Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Master de Shanghaï : La amrche était beaucoup trop haute pour Pouille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/10/2016 à 13:49 GMT+2

MASTERS 1000 SHANGHAI - Lucas Pouille n'a rien pu faire ce jeudi face à Andy Murray en huitième de finale. Le Français a cédé en deux petits sets (6-1, 6-3) en un peu moins d'une heure et quart de jeu. L'Ecossais se qualifie pour les quarts où il affrontera le vainqueur du match entre Gaël Monfils et David Goffin.

Lucas Pouille

Crédit: AFP

Lucas Pouille a franchi beaucoup de caps cette saison. Mais le Français a pu mesurer jeudi ce qui le séparait encore du sommet du tennis mondial. Opposé à Andy Murray en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai, il n'a pratiquement pas existé face au numéro deux mondial, s'inclinant sèchement en deux manches (6-1, 6-3) et une heure dix-sept minutes de jeu.
Le tout début de la rencontre a pourtant pu laisser entrevoir une sacrée baston. Plus de 10 minutes pour les deux premiers jeux, très accrochés. D'entrée, Lucas Pouille a semblé vouloir partir au combat. Mais en concédant son premier jeu de service, le protégé d'Emmanuel Planque s'est tout de suite retrouvé dans les cordes. Et il n'a malheureusement jamais pu en sortir, Murray le maintenant constamment sous pression.

Trop de déchets

Malgré un pourcentage de premières balles plus que suspect (47% au total et seulement 39% sur le premier set), l'Ecossais a réussi à boucler ce match sans avoir concédé la moindre balle de break. Il faut dire que s'il a cherché sa première balle, quand elle est tombée, elle a fait mouche, puisqu'il a remporté 95% des points sur celle-ci ! Pouille, lui, a lâché au total son service à quatre reprises, deux dans chaque manche. Il a connu aussi trop de déchets, avec 24 fautes directes contre seulement 10 à son adversaire.
Pour la 16e fois sur les 20 derniers Masters 1000 auxquels il a pris part, Andy Murray se retrouve en quarts de finale. Il pourrait y retrouver un autre Français, si Gaël Monfils parvient à se défaire de David Goffin jeudi soir. Revenu à un peu plus de 3000 points de Novak Djokovic au classement ATP, le Britannique peut espérer opérer un rapproché plus important encore au cours de ce dernier trimestre et viser à moyen terme la première place mondiale. Un titre à Shanghai, dans cette optique, lui ferait du bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité