Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic facile pour son retour face à Fabio Fognini

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/10/2016 à 14:23 GMT+2

Pour son entrée en lice, Novak Djokovic, vainqueur du tournoi l'an dernier, a remporté son match du tour du Masters 1000 de Shanghai face à Fabio Fognini, 6-3, 6-3. Au prochain tour, le Serbe, qui n'avait plus joué depuis sa finale perdue à l'US Open, défiera le vainqueur du duel entre Grigor Dimitrov et Vasek Pospisil.

Novak Djokovic, lors de son quart de finale de l'US Open contre Jo-Wilfried Tsonga.

Crédit: AFP

On n'avait plus revu Novak Djokovic depuis un bon mois et sa défaite en finale de l'US Open contre Stan Wawrinka. Pour son retour à la compétition, mardi, à Shanghai, le numéro un mondial, en quête de plaisir plus encore que de résultats, n'est pas apparu trop rouillé. Face au fantasque et toujours potentiellement dangereux Fabio Fognini, le Djoker n'a eu besoin que de deux sets pour s'imposer (6-3, 6-3).
L'inconstance de l'Italien a bien aidé Novak Djokovic, qui n'a pas franchement eu à puiser dans ses réserves. Il lui a suffi d'être sérieux. Le Serbe n'a connu qu'une seule petite alerte, en début de deuxième set, lorsqu'il a concédé son service sur une double faute, pour relancer Fognini qu'il venait de breaker. Le match semblait alors parti pour s'équilibrer davantage... puis Fognini a fait du Fognini.
L'Italien menait 3-2 dans le deuxième set quand il a dégoupillé pour perdre... 12 points d'affilée, avant de conclure sur une énorme double faute, comme un témoignage de sa volonté d'en finir avec ses propres errements. Du coup, Novak Djokovic n'a pas franchement été testé dans ce match de reprise, qui marque sa 57e victoire de la saison, en 63 matches. Premier joueur à composter son billet pour les huitièmes de finale, Djokovic pourrait y retrouver Grigor Dimitrov, pour un duel intéressant face à un joueur surfant sur une belle vague de résultats.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité