Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet jouera Djokovic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/03/2012 à 07:16 GMT+2

Richard Gasquet a gagné le droit d'affronter Novak Djokovic en 8e de finale du Masters 1000 de Miami en écartant, dans la difficulté, l'Espagnol Albert Ramos, 6-2 5-7 6-3. Un défi de taille pour le Biterrois.

Gasquet Miami 2012

Crédit: AFP

Il a pris sa revanche. Battu par Albert Ramos à Indian Wells, la semaine dernière, Richard Gasquet a remis les pendules à l'heure en éliminant l'Espagnol, non sans s'être employé, 6-2, 5-7, 6-3, au troisième tour du Masters 1000 de Miami, ce lundi. Une épreuve de 2h33 en plein après-midi après avoir déjà joué plus de 2h30 samedi dans la chaleur et la moiteur de la Floride pour son entrée en lice au 2e tour. Gêné par l'agressivité de Ramos et trop souvent trop court dans l'échange, le Biterrois a toutefois assuré l'essentiel en validant son billet pour le top 16 de l'épreuve.
Gasquet a montré beaucoup de signes de fatigue et a accusé le coup physiquement en début deuxième set mais il s'est maintenu dans le match et a progressivement retrouvé l'ascendant, profitant aussi d'un problème physique de Ramos (cuisse), deux fois manipulé par un kiné en toute fin de match. "Je me suis crispé, a expliqué le Français après sa victoire. J'avais perdu contre Albert il y a deux semaines et je l'avais encore un peu dans la tête. Heureusement, j'ai fait un beau troisième set. J'avais fini avec des crampes à Indian Wells, donc ça m'a fait du bien de voir que cette fois c'est lui qui est sorti avec des crampes."
"Novak a un niveau monstrueux"
Avec ce succès, le droitier va faire à 25 ans une grande découverte: jouer en seconde semaine du Masters 1000 de Miami. Le Français n'avait jamais gagné deux matches de suite à Key Biscayne, où il ne s'est jamais senti à l'aise et encore moins depuis 2009 et l'épisode de son contrôle positif à la cocaïne qui aurait pu faire dérailler sa carrière.
picture

TENNIS 2011 GASQUET DJOKOVIC

Crédit: AFP

Il devra toutefois élever son niveau de jeu et se montrer plus constant s'il veut atteindre le dernier carré. Au prochain tour, c'est en effet le numéro 1 mondial Novak Djokovic qui se retrouve sur sa route. Le Serbe de 24 ans, vainqueur des trois derniers tournois du Grand Chelem, s'est adjugé sa onzième victoire d'affilée depuis 2009 face à Troicki, 6-3, 6-4, un peu plus tard dans la soirée. Pour son entrée en lice au 2e tour, Djokovic avait battu le Chypriote Marcos Baghdatis, 42e mondial, 6-4, 6-4 en 1h31.
Djokovic a remporté leurs trois derniers matches en concédant en moyenne 2,5 jeux par set. "Novak a un niveau monstrueux, il n'a pas de faiblesse, assure Gasquet. Ce n'est pas totalement le même joueur que l'an dernier mais il a quand même gagné en Australie le tournoi le plus important de la saison pour l'instant, et en plus de manière assez incroyable." "A moi d'essayer de jouer un tennis plus offensif et d'être plus relâché, ajoute-t-il. Mais je n'ai pas le retour de service de Djokovic ni le coup droit de Federer".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité