Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet renonce

ParAFP

Mis à jour 13/04/2012 à 12:25 GMT+2

Richard Gasquet et Gaël Monfils ont été contraints de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, qui débute la semaine prochaine. Le Biterrois s'est blessé à une cheville en jouant un match de football la semaine dernière, à l'Insep de Paris. Le Parisien souffre toujours du flanc gauche.

Richard Gasquet of France celebrates winning his tennis match against Kei Nishikori of Japan at the Queen's Club

Crédit: Reuters

Richard Gasquet, qui s'est blessé à une cheville en jouant au football, a déclaré forfait pour le Master 1000 de Monte-Carlo débutant dimanche, a annoncé jeudi son entraîneur Riccardo Piatti. "Malheureusement, c'est ainsi. Richard a déclaré forfait pour le tournoi. Il a essayé de se soigner, mais il a encore mal", a déclaré l'Italien sur son compte Twitter. Gasquet, qui avait renoncé au quart de finale de la Coupe Davis face aux Etats-Unis le week-end dernier pour une blessure à l'épaule droite, s'est fait une entorse à une cheville lors d'un match de football disputé à l'Insep.
Ce forfait va coûter des points au classement au 17e joueur mondial, qui avait été éliminé l'an passé en 8e de finale par l'Espagnol Rafael Nadal, futur vainqueur. Le Biterrois aurait dû fêter un anniversaire symbolique cette année à Monte-Carlo. Il y était devenu en 2002, à 15 ans, le plus jeune joueur à remporter un match dans un Masters 1000. Quelques heures plus tard, on a appris que Gaël Monfils ne s'alignera pas non plus à Monte-Carlo. Le Parisien souffre toujours du flanc gauche. Il avait déjà fait l'impasse sur la Coupe Davis la semaine dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité