Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale Monte-Carlo 2013 : Djokovic n'a pas volé sa victoire face à Nadal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/04/2013 à 11:39 GMT+2

L’analyse statistique de la finale de Monte-Carlo montre que Rafael Nadal a été dominé dans quasiment tous les secteurs de jeu face à Novak Djokovic.

Nadal Djokovic

Crédit: Eurosport

Novak Djokovic a fait tomber la référence de Monte-Carlo sans contestation possible. Si une statistique est à retenir dans la finale qui a opposé le Serbe à Rafael Nadal dimanche sur le court central du Monte-Carlo Country Club, ce sont les 31% de points gagnés par le Majorquin derrière sa seconde balle de service. Le protégé de Toni Nadal s’est continuellement fait agresser sur son engagement par le numéro un mondial, connu pour ses qualités de relanceur exceptionnelles. En attestent les cinq balles de break converties du Serbe sur les douze qu’il s’est procurées, soit le double par rapport à son adversaire (3/6).
La conséquence directe dans le jeu, de sa constante mise sous pression sur ses services, est un nombre de fautes directes inhabituel chez Nadal : 35 fautes directes pour seulement 18 coups gagnants. Continuellement asphyxié par la cadence imprimée par le Serbe, notamment avec son revers croisé, le septuple vainqueur de Roland-Garros a laissé faire le numéro un mondial, qui s'est régalé des balles trop courtes de son adversaire avec 25 coups gagnants pour seulement 22 fautes directes. L'Espagnol sait ce qu'il doit travailler pour leur prochaine confrontation...
TENNIS 2013 Finale Monte-Carlo Djokovic Nadal Statistiques infog
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité