Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monte-Carlo: Rafael Nadal passe le premier tour sans souci

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/04/2013 à 18:58 GMT+2

Pas de problème pour Rafael Nadal, qui a expédié Matosevic (6-1, 6-2) pour son entrée en lice. Novak Djokovic a perdu un set face à Mikhail Youzhny mais s'est imposé (4-6, 6-1, 6-4).

Rafael Nadal à Monte-Carlo, en 2013.

Crédit: AFP

Rafael Nadal continue sa jolie petite série à Monte-Carlo. Vainqueur de l'Australien Marinko Matosevic mercredi au premier tour, l'Espagnol a remporté son 43e match consécutif en Principauté. Octuple tenant du titre, Nadal a perdu une seule fois sur le Rocher, face à l'Argentin Guillermo Coria lors de ses débuts en 2003 alors qu'il était âgé de 16 ans, un "excellent souvenir" comme il l'a rappelé lundi. Son prochain bourreau, s'il y en a un un jour, écrira donc une page d'histoire du tournoi. Matosevic, 54e mondial, n'avait à l'évidence pas les moyens d'être celui-ci.
Nadal n'a connu qu'une petite alerte au cours de cette rencontre, en début de deuxième set. Après avoir facilement remporté la première manche 6-1, le numéro 5 mondial a perdu son service et a même dû faire face à deux balles de double break. Une fois cette menace écartée, le rouleau compresseur s'est remis en route pour filer irrésistiblement vers la victoire, 6-1, 6-2, en à peine plus d'une heure (1h02 exactement). Une mise en route tranquille pour "Rafa", qui sera opposé en huitièmes de finale à l'Allemand Philipp Kohlschreiber, jeudi.
Djokovic a lutté
De son côté, Novak Djokovic a lutté pour venir à bout de Mikhail Youzny au terme d’un match en trois sets (4-6, 6-1, 6-4) et 2h15 de jeu. Le Serbe a mis un set pour se régler avant de dérouler son jeu face un joueur russe accrocheur. A défaut d’avoir produit le meilleur jeu de sa carrière, le numéro un mondial s’est rassuré sur l’état de son physique, après sa blessure à la cheville en Coupe Davis.
C'est passé également pour Tomas Berdych. Le Tchèque a eu un peu plus de difficultés face à l'Espagnol Marcel Granollers. Il a notamment concédé un break dans chaque set mais il a su hausser le ton quand il le fallait pour s'éviter un match à rallonge. Son huitième de finale, face à Fognini ou Ramos, sera très abordable pour lui. La petite surprise du jour est venue de l'élimination du Canadien Milos Raonic, sorti en trois sets, (7-6 au troisième) par le vétéran finlandais Jarkko Nieminen. Il affrontera Juan Martin Del Potro pour une place en quarts de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité