Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Américains à terre

ParAFP

Publié 31/03/2006 à 08:00 GMT+2

Les Américains James Blake et Andy Roddick n'ont pas été à la fête hier soir en demi-finales du MS Miami. Comme Indian Wells, James Blake n'a rien pu faire face à la puissance de feu de Roger Federer. Andy Roddick est tombé sur un os nommé David Ferrer, d

MASTERS SERIES MIAMI, Demi-finales
R.Federer (Sui, 1) bat J.Blake (USA, 9) 7-6(7/2), 6-4
Prochain adversaire : Ferrer
Le N.1 mondial, le Suisse Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Miami, deuxième Masters Series de l'année, en battant l'Américain James Blake (N.9), 7-6 (7/2), 6-4, jeudi. Pour une place en finale, le tenant du titre, en quête d'un quatrième titre cette saison, affrontera l'Espagnol David Ferrer, vainqueur d'un autre Américain Andy Roddick (N.4) 6-3, 4-6, 6-4. En 1 h 26, Federer, vainqueur à Doha, à l'Open d'Australie et à Indian Wells, a battu pour la deuxième fois Blake en moins de deux semaines, après la finale d'Indian Wells.
Comme en Californie, Blake a résisté lors d'une première manche de très haut niveau avant de céder. Dans le jeu décisif, le Suisse a élevé encore un peu le niveau de son jeu pour faire la différence rapidement et conclure la manche en 52 minutes. La seconde était plus rapide, avec un break d'entrée du Suisse. Malgré quelques coups de grande classe, Blake, 24 ans et 9e joueur mondial, ne revenait jamais au score et laissait le Suisse filer vers sa 13e demi-finale consécutive. L'autre demi-finale opposera l'Argentin David Nalbandian (N.3) au Croate Ivan Ljubicic (N.6).
- Face à face : Federer mène désormais 4-0
2006, MS Indian Wells, finale : Federer l'emporte 7-5, 6-3, 6-0
2005, MS Cincinnati, 2e tour : Federer l'emporte 7-6, 7-5
2003, US Open, 2e tour : Federer l'emporte 6-3, 7-6, 6-3
D.Ferrer (Esp, 11) bat A.Roddick (USA, 4) 6-3, 4-6, 6-4
Prochain adversaire : Federer ou Blake
L'Espagnol David Ferrer s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Miami, deuxième Masters Series de l'année, en battant l'Américain Andy Roddick (N.4) 6-3, 4-6, 6-4, jeudi. Pour une place en finale, Ferrer, déjà demi-finaliste l'an passé, affrontera vendredi le vainqueur du dernier quart de finale opposant le Suisse Roger Federer, N.1 mondial, à l'Américain James Blake (N.9).
En 1 h 51, Ferrer, qui aura 24 ans dimanche, s'est qualifié pour sa première demi-finale de la saison, alors que son meilleur résultat était un quart de finale à Auckland (Nouvelle-Zélande) en début d'année. Devant son public, Roddick, 23 ans, débutait le match de manière catastrohpique, en étant mené 4 à 0, avec 10 fautes directes. En une demi-heure, il abandonnait le premier set sur un jeu blanc, privé de sa principale arme, le service (35% de réussite au 1er service). Roddick, dont le meilleur résultat cette année est une demi-finale à San José (Etats-Unis), pensait bien revenir dans la partie en égalisant à une manche partout.
Mais son coup droit, d'habitude dévastateur, se faisait plutôt rare sous le soleil floridien et l'Espagnol faisait de nouveau le break à 2-2 dans l'ultime acte. Malgré la perte d'un autre service, Ferrer restait suffisamment efficace en retour de service pour l'emporter et égaliser à une victoire partout dans ses confrontations avec l'Américain, qui l'avait battu l'an passé au tournoi de Paris Bercy (France). L'autre demi-finale opposera l'Argentin David Nalbandian (N.3) au Croate Ivan Ljubicic (N.6).
Face à face : Roddick et Ferrer sont désormais à égalité 1-1
2005, MS Paris, quart de finale : Roddick l'emporte 2-6, 6-3, 7-6
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité