Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils baisse les bras

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/03/2006 à 10:00 GMT+1

Depuis la finale de Doha perdue face à Roger Federer, Gaël Monfils n'arrive plus à enchaîner les performances. Exempté du 1er tour à Miami, le Français s'est fait battre d'entrée de tournoi par Calleri en deux sets, tout comme Llodra face à Volandri. Flor

Eurosport

Crédit: Eurosport

MASTERS SERIES MIAMI, 2e tour
F.Serra (Fra) - R.Gasquet (Fra, 12) 7-6 (9/7), 6-3
Prochain adversaire: Ancic
Pas encore complètement remis d'une angine, le n° 1 français a été éliminé par son compatriote Florent Serra contre qui il n'avait jamais perdu en deux rencontres. La partie a été interrompue après le tie-break du premier set, remporté à l'arraché par Serra qui n'a pas eu de peine à conclure rapidement en deux manches.
"C'est un de mes meilleurs matches de la saison; Cela fait plaisir de retrouver les sensations et la confiance. Avant le match, j'étais nerveux. Mais il fallait que je me concentre sur mon attitude, que je ne parle pas, que je me libère. Là, je savais que Richard était un peu fatigué". Au prochain tour Serra affrontera Mario Ancic, vainqueur de l'Américain Kevin Kim. Le Croate avait remporté l'an passé en trois manches leur unique confrontation.
A.Calleri (Arg) bat G.Monfils (Fra, 28) 7-5, 6-4
Prochain adversaire : C.Moya
Le champion du monde de paddle perd les manettes. Après un début de saison sur les chapeaux de roue avec une finale à Doha, Gaël Monfils cale. Pour la quatrième fois de la saison, le Français bloque sur son match d'entrée. S'il avait bloqué à Indian Wells au 3e tour face à Ivan Ljubicic, Miami a été une nouvelle fois le théâtre de son manque de réalisme, ne parvenant pas à prendre le meilleur sur Agustine Calleri, de dix ans son aîné.
A l'attaque dans le premier set, le Parisien n'est pas arrivé à concrétiser un maximum de balles de break qu'il s'est procurée : avec 40% de réussite dans ce secteur de jeu, Monfils laissait ainsi le gain de la première manche à l'Argentin, pourtant à 43% de premier service...
Calleri prendra confiance dans la seconde manche. Avec une première balle retrouvée (78% de réussite), le Sud-Américain combine en plus un zéro faute dans tous les compartiments du jeu. La conversion de son unique balle de break finira de plier la rencontre... Monfils quitte donc Miami la tête basse, tout comme il l'avait fait à Barcelone en 2005 lors de leur toute première confrontation, perdue 6-7, 6-7.
F.Volandri (Ita, 30) bat M.Llodra (Fra, Q) 3-6, 7-6(7/5), 6-2
Prochain adversaire : I.Ljubicic
Les tournois se suivent et se ressemblent pour Michaël Llodra. Après deux défaites de suite au premier tour des tournois ATP d'Adelaide et à l'Open d'Australie, le Français est parti se ressourcer dans les tournois challenger. Sur les cinq rendez-vous pris, seul celui de Belgrade a été concluant avec une demi-finale à la clé, perdue face au Serbe Janko Tipsarevic. Parti des qualifications, Llodra avait donc repris confiance en lui en passant cet obstacle et en entrant dans le tableau principal face au Tchèque Lukas Dlouhy.
Au final, une victoire en trois manches 6-7, 6-0, 6-3 lui avait permis d'enchaîner trois succès de suite, qu'il n'avait pas réalisé depuis le tournoi sur herbe de 's-Hertogenbosch en juin 2005... Mais la belle aventure floridienne a pris fin au 2e tour du Masters Series face à Filippo Volandri de la façon la plus dure qui soit : au tie-break de la 2e manche. Après avoir remporté le premier set, le Français a buté sur le réalisme de l'Italien lors du 2e set, qui s'est emparé du jeu décisif 7 points à 5. La fatigue et la frustration ont eu raison des espoirs de Michaël dans la dernière manche, qu'il perd finalement 2-6.
N.Kiefer (All, 16) bat F.Santoro (Fra) 7-6(7/4), 2-6, 6-4
Prochain adversaire : F.Gonzalez
C.Moya (Esp) bat R.Nadal (Esp, 2) 2-6, 6-1, 6-1
Prochain adversaire: A.Calleri
A lire : Nadal trahi par un ami
N.Davydenko (Rus, 5) bat M.Fish (USA, Q) 6-4, 7-5
Prochain adversaire : M.Baghdatis
I.Ljubicic (Cro, 6) bat R.Vik (Rtc) 6-3, 6-7(2/7), 6-3
Prochain adversaire : F.Volandri
R.Ginepri (USA, 20) bat K.Carlsen (Dan) 6-2, 7-5
Prochain adversaire : C.Rochus
M.Baghdatis (Chy, 25) bat A.Bogomolov (USA, Q) 6-2, 6-4
Prochain adversaire : N.Davydenko
MASTERS SERIES MIAMI, 1er tour
F.Lopez (Esp) bat A.Kuznetsov (USA, WC) 6-4, 4-6, 6-1
Prochain adversaire : S.Grosjean
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité