Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roddick casse Greul

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/03/2006 à 11:00 GMT+2

L'aventure de l'Allemand Simon Greul s'est achevée mardi soir face à Andy Roddick au 4e tour du MS Miami. Federer a mis fin aussi aux espoirs de Tursunov. Les Croates Ivan Ljubicic et Mario Ancic se sont qualifiés avec autorité face à Christophe Rochus et

Eurosport

Crédit: Eurosport

MS MIAMI - 1/8 de finale
A. Roddick (USA/N.4) bat S. Greul (ALL/Q) 6-3, 3-6, 6-2Prochain adversaire : Ferrer.
Simon Greul en voulait plus. Pour son premier Masters Series, son premier grand tournoi chez les pros tout court, l'Allemand se sentait à l'aise: "Je suis vraiment déçu par cette défaite. On a bien joué. Personnellement, j'ai été nettement mieux au 2e set. Lui a bien servi tout le match. Et je n'ai réussi à prendre son service qu'une seule fois. Il a été un peu meilleur en retour, c'est ce qui a fait la différence. Maintenant je sais que je peux jouer contre ce genre de joueurs. Je vais rentrer en Europe pour préparer la saison sur terre battue." Paradorn Srichaphan et Tim Henman se souviendront de ce joueur issu des qualifications.
De son côté, Andy Roddick a fait part de sa perplexité : "C'était étrange. Il était capable de jouer de grands coups et de rater un coup facile sur le suivant. Alors c'est toujours difficile de savoir ce qu'il va faire, comment il va frapper la balle suivante. Sa fin de 2e set a été de très haut niveau. Je voulais juste essayer de ne pas le laisser trop longtemps rester dans cet état d'euphorie."
R. Federer (SUI/N.1) bat D. Tursunov (RUS) 6-3, 6-3
Prochain adversaire : Blake.

"Tursunov frappe la balle avec une violence inouïe, déclarait Federer avant la rencontre. Tout le monde sait dans les vestiaires que ce joueur est très dangereux". Mais encore faut-il que le Russe garde la balle dans le court. Ce qui ne fut pas le cas mardi soir. Sans forcer son talent, "Rodgeur" a laissé Tursunov perdre quelques points importants (à 4-2 dans la première manche et 4-3 dans la seconde), le moral et finalement le match. Tout Miami attend désormais une éventuelle revanche de la finale du MS Indian Wells, entre Blake et le N.1 mondial, en quarts de finale.
David Ferrer (ESP/N.11) bat Olivier Rochus (BEL) 6-7 (5/7), 7-6 (7/2), 7-5
Prochain adversaire : Roddick.
M. Ancic (CRO/N.22) bat N. Davydenko (RUS/N.22) 7-5, 6-4
Prochain adversaire : Nalbandian.
J. Blake (E-U/N.9) bat J.I. Chela (ARG/N.32) 4-6, 6-1, 6-0
Prochain adversaire : Federer.
I. Ljubicic (CRO/N.6) bat C. Rochus (BEL/N.29) 6-3, 6-1
Prochain adversaire : Calleri.
D. Nalbandian (ARG/N.3) bat R. Stepanek (RTC/N°15) 6-3, 6-4
Prochain adversaire : Ancic.
A. Calleri (ARG) bat N. Kiefer (ALL/N°16) 3-6, 6-3, 7-5
Prochain adversaire : Ljubicic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité