Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tout sauf ridicule

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/03/2006 à 09:00 GMT+2

Même s'il est tombé sur plus fort que lui, Arnaud Clément aura réussi à prendre un set à Roger Federer au 2e tour du MS Miami. Sébastien Grosjean a tenu seul le haut du pavé français face à Feliciano Lopez. Il rejoint Florent Serra au 3e tour, où il affro

MASTERS SERIES MIAMI, 2e tour
R.Federer (Sui, 1) bat A.Clément (Fra) 6-2, 6-7(4-7), 6-0
Prochain adversaire : T.Haas
Tout comme Richard Gasquet une semaine plus tôt à Indian Wells, Arnaud Clément a été logiquement éliminé par le N.1 mondial et tenant du titre, Roger Federer dès le 2e tour du Masters Series de Miami. Quelque peu réfractaire pour jouer face à celui qui l'avait battu lors de leurs quatre dernières rencontres, l'Aixois a mis du temps à se décripser et entrer dans ce match.
En quasiment deux heures de jeu, le vainqueur du tournoi de Marseille a été en mesure d'inquiéter le Suisse uniquement lors de la deuxième manche, en étant beaucoup plus agressif qu'au début de la rencontre. Mais fait surprenant : dans le jeu décisif, Clément était mené 4 points à 0 avant d'enchaîner 7 points consécutifs pour finalement emmener Federer dans un troisième set. Une performance que d'autres joueurs ne peuvent pas se targuer... Au delà de cette manche gagnée, Clément peut aussi se réjouir d'avoir obtenu sa première balle de break en quatre matches contre le Suisse. Avantage concrétisé pour revenir à 5 jeux à 2 dans le premier set et d'avoir "tenu" son service dans la seconde.
Pour le reste, Federer, malgré quelques signes d'agacement en début de troisième manche, a parfaitement contrôlé la partie en remportant l'ultime set 6-0. Roger Federer affrontera au prochain tour l'Allemand Tommy Haas, facile vainqueur du Péruvien Luis Horna en deux petits sets.
S.Grosjean (Fra, 19) bat F.Lopez (Esp) 6-3, 7-6(8/6)
Prochain adversaire : D.Ferrer
Sébastien Grosjean n'a pas failli. Solide depuis le début de la saison, le Français n'a pas tremblé face à Feliciano Lopez, face à qui le n°2 tricolore n'a jamais perdu en trois confrontations. Leur quatrième face-à-face à Miami ne fera pas exception à la règle. A l'aise au service, aussi bien sur première que sur seconde balles, le Marseillais pliait facilement la première manche 6-3 en 32 minutes de jeu en convertissant la deuxième balle de break du set. "Je fais un match solide dans des conditions pas faciles, a déclaré Sébastien. Il y a du vent et c'est un adversaire qui ne fait pas bien joué".
La deuxième manche était moins facile à gérer, l'Espagnol servant de mieux en mieux. Au contraire du Français, le second service fut son point faible. Mais malgré de bons retours, Lopez, breaké une première fois, revenait à hauteur du Français dans la seconde manche, pour l'emmener vers un jeu décisif. Grosjean remportait finalement le match en 1h30 de jeu en arrachant la victoire 8/6 au tie-break. "Après le tournoi de Marseille, je me sentais un peu fatigué, a avoué Grosjean, mais là j'ai retrouvé le physique et l'envie de l'Australie." Au prochain tour, Grosjean retrouvera un autre Espagnol, David Ferrer, pour la quatrième fois sur le circuit ATP, face à qui le Français reste sur deux défaites d'affilée.
T.Henman (GB) bat L.Hewitt (Aus, 13) 7-6(7/5), 6-3
Prochain adversaire : S.Greul
> A lire : Henman, tombeur de têtes
D.Tursunov (Rus) bat J.C.Ferrero (Esp, 14) 6-0, 7-6(7/0)
Prochain adversaire : I.Andreev
S.Greul (All, Q) bat D.Hrbaty (Slq, 17) 7-6(8/6), 6-3
Prochain adversaire : T.Henman
J.Blake (USA, 9) bat C.Berlocq (Arg) 6-0, 6-0
Prochain adversaire : Nieminen
D.Ferrer (Esp, 11) bat A.Montanes (Esp) 6-1, 6-1
Prochain adversaire : S.Grosjean
Kristof Vliegen (Bel) bat Gaston Gaudio (Arg, 8) 7-5, 7-6 (8/6)
Prochain adversaire: Chela
Jarkko Nieminen (Fin) bat Mark Philippoussis (Aus) 6-4, 7-6 (7/3)
Prochain adversaire: Blake
Fernando Verdasco (Esp) bat Vincent Spadea (USA) 1-6, 6-4, 6-3
Prochain adversaire: Roddick
Andy Roddick (USA, 4) bat Alberto Martin (Esp) 6-3, 6-1
Prochain adversaire: Verdasco
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité