Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rezaï: "Ça va aller mieux"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/05/2011 à 00:33 GMT+2

Eliminée dès le 1er tour dimanche du tournoi de Madrid, dont elle était la tenante du titre, Aravane Rezaï considère qu'elle sera "plus forte" une fois sortie de "ce tourbillon", en référence aux problèmes personnels qu'elle a connus depuis le début de la saison.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vous étiez la tenante du titre. Etre battue dès le 1er tour, est-ce une immense déception eu égard ce que vous avez traversé depuis le début de l'année?
ARAVANE REZAÏ: "Je ne m'attendais pas à des choses exceptionnelles, même si j'avais gagné le tournoi l'année passée. J'avais vraiment besoin de temps pour me préparer et être prête physiquement et tennistiquement. Mais je n'en ai pas eu vraiment après la Fed Cup et le tournoi au Maroc (Fès). C'était vraiment un peu du bricolage. Je suis arrivée là en étant un tout petit peu blessée au niveau de la hanche. Voilà, aujourd'hui (dimanche) ce n'est pas passé, mais je me suis quand même battue du début à la fin du match. Je voulais absolument gagner, mais je savais que si je devais perdre il ne fallait pas que je sois au fond du trou, parce que c'est très difficile de jouer dans des conditions comme les miennes. Je sais qu'une fois que je serai sortie de ce tourbillon, je serai encore plus forte."
Aviez-vous une pression particulière en arrivant à Madrid, sachant notamment que vous aviez beaucoup de points à défendre au classement WTA?
"Oui, j'avais quand même une pression. Le fait d'être tenante du titre, je voulais bien faire. Mais quand on n'est pas prête pour faire de grandes choses, on coule un peu. Il y avait beaucoup de points à défendre, 1000 points, c'est quand même une rechute au niveau du classement. Mais voilà, je ne suis pas née en étant 20e, ou 24e mondiale. J'ai été dans les 100 bien avant et je peux remonter. C'est quand pas mal d'être toujours dans les 50 premières places. Je n'ai pas le niveau aujourd'hui, parce que je n'ai pas eu l'entraînement qu'il aurait fallu. Avec l'entraînement ça va aller mieux."
Que vous apporte Alexia Dechaume que la Fédération a mis à votre disposition pour vous entraîner jusqu'à Roland-Garros?
"C'est une personne qui comprend bien, qui sent beaucoup de choses et avec qui il est très agréable de travailler. On est très proche. Je me sens très bien avec elle, on travaille tous les jours. J'ai aussi un préparateur physique qui est très sympathique. Ils sont tous les deux là à me soutenir. Je m'accroche avec eux, et tous les jours c'est très dur. (Alexia) C'est une bonne personne pour moi aujourd'hui, qui me soutient psychologiquement autant que tennistiquement. Je l'apprécie beaucoup. Et j'ai vraiment besoin de cette aide aujourd'hui, parce que c'est très dur pour moi. J'ai encore beaucoup de soucis qui ne sont pas réglés et je me bats tous les jours pour m'en sortir."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité