Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicolas Escudé n'est plus l'entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/09/2015 à 21:17 GMT+2

A l'issue du tournoi de Metz, Nicolas Escudé a annoncé la fin de sa collaboration avec Jo-Wilfried Tsonga, par ailleurs vainqueur en Lorraine ce dimanche.

Nicolas Escudé et Jo-Wilfried Tsonga - 2014

Crédit: AFP

Nicolas Escudé n'est plus l'entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga. Le Scud, qui s'occupait depuis deux ans maintenant du Manceau aux côtés de Thierry Ascione, a annoncé la fin de sa collaboration avec le finaliste de l'Open d'Australie 2008.
Escudé s'en va sur une victoire, puisque son désormais ex-poulain a remporté dimanche le tournoi de Metz. Le premier titre de Tsonga depuis celui conquis à Toronto, en Masters 1000, en août 2014. Le grand moment de la collaboration à trois entre Ascione, Escudé et Tsonga. Thierry Ascione va donc désormais s'occuper seul de JWT. "J'embrasse très fort Nicolas Escudé", a confié Ascione au micro d'Eurosport après la finale.

La Coupe Davis ou Moutet ?

Reste maintenant à connaitre la nature de ce "nouveau projet très excitant", auquel fait référence Nicolas Escudé. Mardi, lors de sa conférence de presse d'intronisation comme nouveau capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah avait expliqué qu'il dévoilerait la composition de son staff "très rapidement".
Faut-il voir un simple hasard entre le retour de Noah à la tête des Bleus et la séparation entre Tsonga et Escudé, alors que ce dernier avait confié récemment qu'il irait au bout de la saison avec le Sarthois ? Pas sûr...
Toutefois, selon nos confrères de RMC, Nicolas Escudé pourrait aussi se rapprocher de la DTN afin de prendre en main un des grands espoirs du tennis tricolore, le tout jeune Corentin Moutet, âgé de 16 ans. Affaire à suivre, donc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité