Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Myrtille Georges et Quentin Halys invités à Melbourne

ParFFT

Mis à jour 06/12/2016 à 11:19 GMT+1

Myrtille Georges, actuellement 188e au classement WTA, et Quentin Halys, 153e au classement ATP, héritent respectivement d’une wild-card pour le tableau final du simple dames et du simple messieurs de l’Open d’Australie 201

Novak Djokovic face à Quentin Halys au 2e tour de l'Open d'Australie 2016

Crédit: AFP

Myrtilles Georges, âgée de 25 ans, participera pour la toute première fois de sa carrière au Grand Chelem australien. La Française est ainsi récompensée de sa belle saison 2016. Elle s’est notamment illustrée en remportant le tournoi ITF de Grenoble et en accédant au deuxième tour de Roland-Garros (victoire sur Christina McHale au premier tour).
Agé de 20 ans, Quentin Halys disputera, quant à lui, le tableau principal de l’Open d’Australie pour la deuxième fois de sa carrière. Le natif de Bondy avait d’ailleurs parfaitement honoré l’invitation qu’il avait reçu pour l’édition 2016 en franchissant le premier tour (victoire sur le Croate Ivan Dodig), avant de s’incliner face à Novak Djokovic. Cet espoir du tennis tricolore s’est également distingué cette année en remportant le Challenger de Tallahassee en Floride, et en se hissant au deuxième tour de Roland-Garros.
Ces deux joueurs bénéficient d’invitations dans le cadre d’un accord qui lie les Fédérations Française et Australienne de Tennis (échange de wild-cards aux Internationaux de France et à l’Open d’Australie).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité