Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie : Jo-Wilfried Tsonga sort indemen de la fournaise face à Volandri

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/01/2014 à 10:18 GMT+1

Comme tout le monde, Jo-Wilfried Tsonga a beaucoup souffert mardi dans l'étuve de Melbourne. Mais le Français a assuré l'essentiel en s'imposant en trois sets.

2014 Open Australie Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: AFP

Jo-Wilfried Tsonga est allé à l'essentiel mardi à Melbourne. Opposé à Filippo Volandri pour son premier match dans cet Open d'Australie 2014, le Français a réussi à s'imposer en trois sets (7-5, 6-3, 6-3) en 1h50. Compte tenu des conditions pour le moins extrêmes, il était capital de ne pas trainer en route afin d'économiser ses forces pour la suite du tournoi. Il faisait plus de 40° à l'ombre et 55 au soleil quand Tsonga est entré sur le court en début d'après-midi.
Hormis lorsqu'il a concédé le break sur son deuxième jeu de service au premier set, le Français n'a jamais été mis en difficulté par Volandri, qui n'a plus gagné un match en Grand Chelem depuis Roland-Garros 2007. "C'était dur, c'était vraiment difficile de sentir la balle, mais j'ai fait le job", a réagi Tsonga, qui a qualifié de "véritable enfer" les conditions de jeu mardi. "Ça me brûlait les pieds, j'avais l'impression de marcher sur des cendres, a-t-il ajouté. Mais l'important c'était de gagner, pas de faire une œuvre d'art."
Les joueurs sont effectivement en mode survie en ce début de quinzaine dans l'étuve de Melbourne Park. Le plus important est de ne pas laisser de forces en route en vue des futures batailles. Le Manceau sera opposé au deuxième tour au vainqueur du match entre l'Allemand Julian Reister et le Brésilien Thomaz Bellucci, qui sort des qualifications. Si tout va bien, il pourrait retrouver Roger Federer en huitièmes de finale. Comme Tsonga, le Suisse n'a pas traîné sur le court. Sous les yeux de Stefan Edberg, qui a commencé à le conseiller cette année, le Suisse a écarté en 1h46 (6-4, 6-4, 6-2) l'Australien James Duckworth, 133e mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité