Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga pourrait renoncer à l'Open d'Australie

Ilyes Ramdani

Mis à jour 07/01/2015 à 09:34 GMT+1

Selon RMC, Tsonga va annoncer très prochainement qu’il déclare forfait pour l’Open d’Australie. Le numéro 1 français souffre toujours d’une tendinite à l’avant-bras gauche.

Jo-Wilfried Tsonga lors de son match perdu face à Andy Murray

Crédit: AFP

"Si je rate l’Open d’Australie mais que je joue bien à Roland-Garros et à Wimbledon, est-ce qu’à la fin de ma carrière, je me dirais que j’ai raté un Open d’Australie ?", s’interrogeait Jo-Wilfried Tsonga dans L’Equipe le mois dernier. "J’ai bien sûr envie de le jouer, mais il faut que je fasse les choses pour moi."
Visiblement, le Français a fait les choses pour lui. Selon RMC, Tsonga devrait annoncer dans les jours à venir son forfait pour l’Open d’Australie, qui débute le 19 janvier prochain. Le Manceau avait déjà dû renoncer au tournoi d’Abu Dhabi (1-3 janvier) et à la Hopman Cup, qui se déroule cette semaine en Australie.
picture

Jo-Wilfried Tsonga en finale de Coupe Davis face à la Suisse

Crédit: AFP

Il a participé à une exhibition lucrative en décembre

C’est cette même tendinite au bras qui avait amené Jo-Wilfried Tsonga à déclarer forfait pour les deuxième et troisième jours de la finale de la Coupe Davis, perdue face à la Suisse (1-3) en novembre dernier.
Le n°1 français (12e mondial) avait suscité la polémique en participant, une semaine après la Coupe Davis, à un tournoi d'exhibition de l'IPTL en Asie pour lequel il aurait touché plusieurs centaines de milliers d'euros. "C'est un engagement de longue date, s'était-il défendu à l'époque. C'est une exhibition, et surtout, ça reste mon boulot."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité