Article
Commentaires
Tennis > Open d'Australie

Nadal encensé par la presse


Par AFP
Par AFP - Le 02/02/2009 à 10:48
"Légende" pour les uns, "Dieu", "mythe" ou "superman" pour les autres: la presse espagnole saluait unanimement lundi les prouesses de Rafael Nadal, qui a remporté dimanche son premier Open d'Australie.

"Nadal, la légende grandit", titre le grand journal El Pais. Même tonalité chez El Mundo, selon qui "la légende s'accroît", tandis que l'autre grand quotidien généraliste, ABC, estime que Nadal "voit encore sa légende grandir". Le tennisman réussit aussi la prouesse de détrôner le football à la Une des journaux sportifs: As barre sa Une d'un "Superman est à nous", et Marca lance un défi au Majorquin: "Et maintenant, il faut devenir le meilleur de l'histoire". Par exemple en remportant l'US Open, le seul tournoi du Grand Chelem manquant encore au palmarès de l'Espagnol, écrit Marca, qui qualifie aussi le tennisman de "Dieu Nadal", en pages intérieures.

"Un mythe est en train de naître", selon La Razon, qui souligne que Nadal, en battant le Suisse Roger Federer, est devenu le premier espagnol à remporter l'Open d'Australie. Pour le journal catalan La Vanguardia, qui qualifie cette finale de "mémorable", Nadal est sans aucun doute "le plus grand". El Pais écrit aussi que "Nadal fait pleurer Federer", qui était en larmes au moment de la remise des trophées. Pour le quotidien madrilène, le Suisse a cédé devant la "force mentale" de l'Espagnol.