Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Volandri suspendu 3 mois

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/01/2009 à 09:39 GMT+1

Filippo Volandri a été suspendu trois mois par la Fédération Internationale pour dopage. L'Italien a été contrôlé positif au salbutamol (traitement de l'asthme). Il a été remplacé par l'Américain Wayne Odesnik dans le tableau de l'Open d'Australie, lequel

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le tribunal indépendant mis en place par l'ITF a constaté que le test subi par Filippo Volandri le 13 mars 2008 à Indian Wells a révélé du salbutamol (plus de 1,000 ng/ml). A 27 ans, l'Italien, qui a été classé 25e mondial en 2007, a expliqué que ce contrôle positif était lié à son inhalation (asthme). Il a une exemption médicale pour l'usage de la ventoline, qui contient du salbutamol mais pour un dosage inférieur. Le tribunal a retenu que le joueur n'avait pas l'intention de prendre du salbutamol pour améliorer ses performances.
Il sera suspendu jusqu'au 14 avril . IL devra également rendre les points et les "prize-money" reçus dans tous les tournois où il a joué depuis Indian Wells juqu'au 18 août, date à laquelle il a été informé de son test positif (27 000 dollars et 90 pts)..
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité