Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Henin: "Plus épanouie"

ParAFP

Publié 24/01/2010 à 13:47 GMT+1

Justine Henin a qualifié de "récompense magnifique" sa qualification pour les quarts de finale de l'Open d'Australie où elle se sent "plus épanouie qu'avant" sur les courts. J'apprécie davantage ce qui m'arrive", a déclaré la Belge vainqueur de sa jeune compatriote Yanina Wickmayer en trois manches.

Belgium's Justine Henin reacts after winning her match against Elena Dementieva of Russia at the Australian Open

Crédit: Reuters

Comment vous sentez-vous après ce nouveau gros combat?
J.H. : Je suis très heureuse, vraiment, parce que c'était un match difficile. Il fallait rester calme, forte mentalement, car j'ai eu un coup au moral après la perte du deuxième set. Le premier m'a demandé beaucoup d'énergie. Je suis très heureuse du niveau que j'ai pu développer dans la troisième manche. Je me suis accrochée, j'ai très bien servi et pris beaucoup de plaisir sur le court.
Avez-vous été surpris du niveau de Yanina?
J.H. : Oui et non. Je savais qu'elle allait faire un grand match car elle n'avait rien à perdre et beaucoup de choses à gagner. C'est souvent comme ça contre moi. Mais c'est vrai qu'elle a eu énormément de répondant. J'ai été impressionnée par l'intensité qu'elle a mise dans ses frappes.
Vous êtes en quarts de finale d'un Grand Chelem pour votre deuxième tournoi…
J.H. : C'est extraordinaire quand on sait d'où je viens. Je n'ai pas touché une raquette pendant un an, j'ai complètement arrêté le sport. Pour revenir, j'ai dû travailler encore plus qu'avant. Alors c'est une récompense magnifique d'être là, même si j'ai envie d'aller plus loin, évidemment.
On vous sent heureuse sur le court...
J.H. : Oui, c'est magique. Je me sens à ma place. J'ai retrouvé ma passion. J'apprécie davantage ce qui m'arrive. Je suis plus épanouie, c'est un sentiment nouveau, je vis tout beaucoup mieux aujourd'hui. Le recul que j'ai pris pendant deux ans m'aide énormément. Ce n'est que le début et il y a moins de pression. Il faut voir dans le temps comment je vais gérer tout ça. Mais je m'adapte mieux à la contrariété. Je suis surpris de tous ces sentiments que je ressens.
Comment allez-vous sur le plan physique?
J.H. : C'est clair que je ne vais pas dire que je suis au top. Cela n'a pas été facile ces derniers jours. Mais je pense que j'ai encore des ressources. Et ça ne change rien aux objectifs que j'essaye de mettre en place.
Commencez-vous à rêver d'une victoire comme celle de Kim Clijsters à l'US Open?
J.H. : Je vis l'instant présent car je savoure tout ce qui m'arrive. Il est beaucoup trop tôt pour aller plus loin même si j'ai des rêves, bien sûr. Mais mon premier rêve c'est de gagner mon prochain match.
Comment le voyez vous ce match face à Nadia Petrova?
J.H. : C'est un guerrière, ça va être encore un gros combat. Je ne suis pas surpris de la retrouver à ce niveau. Je l'ai jouée (et battue) à Brisbane et on avait fait un grand match. En plus elle sera en confiance après avoir battu Kim (Clijsters) et Svetlana (Kuznetsova).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité