Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Augmentation des dotations

ParAFP

Publié 07/10/2012 à 13:18 GMT+2

Roger Federer a accueilli dimanche avec prudence la proposition des organisateurs de l'Open d'Australie d'augmenter la dotation des gains. Le Suisse n'était pas sûr que cela était assez suffisant pour apaiser le trouble des joueurs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les organisateurs du tournoi d'ouverture de la saison ont annoncé la semaine dernière que la bourse totale augmenterait de quatre millions de dollars australiens (3,2 M d'euros) pour atteindre le niveau record de 30 millions de dollars australiens (24 M d'euros). Soit une progression de plus de 15% par rapport à 2012.
Parlant au lendemain d'une réunion des joueurs, avant le Masters de Shanghai, Federer, président du conseil des joueurs de l'ATP, a indiqué "maintenant nous allons voir où cela nous mène"."La question est, sommes-nous très heureux avec l'Open d'Australie? C'était agréable de voir qu'ils ont fait un geste. Est-il assez important? Je ne suis pas sûr. Nous allons voir comment les choses vont évoluer dans les neuf prochains mois."
Les commentaires de Federer viennent après ceux du numéro deux mondial le Serbe Novak Djokovic qui, la semaine dernière a indiqué que la lutte pour une plus grande part du chiffre d'affaire n'était pas terminée.
L'augmentation des prix en argent fait suite à des informations sur un éventuel boycott par les joueurs de l'Open d'Australie 2013. Cette décision d'augmentation de la dotation est notamment destinée à améliorer les primes versées aux joueurs éliminés dès le 1er tour, un sujet souvent évoqué par les représentants des joueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité