Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Li rejoint Clijsters

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/01/2012 à 14:27 GMT+1

Li a profité de l'abandon de l'Espagnole Medina (3-0, ab.) pour retrouver Clijsters en 8e de finale de l'Open d'Australie. Pour un remake de la finale de l'an passé. De leur côté, Caroline Wozniacki, Victoria Azarenka et Jelena Jankovic se sont aussi qualifiées sans encombres.

Kim Clijsters

Crédit: Eurosport

LI SUR ABANDON
Na Li n'a pas eu à beaucoup s'employer pour passer le 3e tour de l'Open d'Australie. Le dernier match de cette 5e journée du tournoi a tourné court. Lors du 3e jeu de la partie, l'Espagnole Anabel Medina s'est donné une entorse de la cheville en se replaçant après avoir tapé un revers. Malgré quelques soins, la tête de série n°26 n'a pas été en mesure de défendre ses chances et a préféré jeter l'éponge (3-0, ab.). Ces quelques minutes sur le court n'ont pas entamé les réserves de la Chinoise qui s'apprête à retrouver la Belge Kim Clijsters en huitièmes de finale. L'occasion pour elle de prendre sa revanche de la finale de l'édition 2011 qu'elle a perdue en trois sets (3-6, 6-3, 6-3).
________________________________________________________________________________________________
CLIJSTERS DANS LE COUP
Pas de problème pour Kim Clijsters. Pour son premier test du tournoi face à la tête de série n°20 Daniela Hantuchova, la tenante du titre n'a pas tremblé même si elle a eu un peu de mal à entrer dans la partie. "Au premier set, il a fallu que je me mette dedans. Il a fallu que je trouve un jeu de jambes agressif et mon positionnement sur le court" a-t-elle concédé. Malgré cela, la Belge a fait preuve d'autorité pour s'imposer en 1h 15 min de jeu et deux petits sets (6-3, 6-2). En dehors de la première manche disputée face à une qualifiée au 1er tour, l'ancienne n°1 mondiale n'a jamais véritablement été accrochée. Elle confirme donc qu'elle reste une candidate sérieuse à sa propre succession. Pour cela, elle devra se débarrasser au prochain tour de la Chioise Na Li.
________________________________________________________________________________________________
LA TORNADE WOZNIACKI
Contrairement au deuxième tour, où elle avait peiné contre la Géorgienne Ana Tatishvili, la Danoise, qui a besoin d'atteindre les quarts pour avoir une chance de rester N.1 mondiale, a dominé de bout en bout face à la Roumaine Monica Niculescu (6-2, 6-2). Wozniacki, 21 ans, qui attend toujours de remporter son premier tournoi du Grand Chelem, son meilleur résultat étant une finale à l'US Open 2009, a remporté le premier set en 31 minutes. Elle n'a commis qu'une petite erreur, quand elle a concédé son service alors qu'elle menait 5-1 dans le deuxième set. Mais elle a immédiatement rectifié le tir. "Je me suis sentie bien", a déclaré la Danoise. "J'ai eu l'impression de contrôler." La Danoise, qui n'a toujours pas concédé le moindre set, rencontrera au prochain tour Jelena Jankovic (N.13).
________________________________________________________________________________________________
AZARENKA S'EST FÂCHEE
La Bélarusse Victoria Azarenka a eu du mal à conclure son match mais elle s'est finalement hissée en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, en battant l'Allemande Mona Barthel en deux sets 6-2, 6-4. La tête de série N.3 ne s'est imposée que sur sa cinquième balle de match, après s'être emportée contre un juge de ligne, coupable à ses yeux de ne pas avoir déclaré faute un coup de Barthel sur la précédente. Azarenka n'a pu recourir à la vidéo sur cette action, ayant déjà épuisé tous ses challenges. "Il a fallu que je me mette en colère pour y arriver", a-t-elle pesté. Azarenka, 22 ans, n'avait perdu que deux jeux sur les deux premiers tours. Elle a eu plus de mal cette fois-ci contre Barthel, 21 ans, 44e mondiale, en pleine ascension depuis quelques mois, puisqu'elle est entrée dans Top 100 en août seulement. Après un début timide, l'Allemande a haussé son niveau, manquant des opportunités de revenir à 4-4 puis 5-5 dans le deuxième set. Azarenka rencontrera au prochain tour la Tchèque Iveta Benesova.
________________________________________________________________________________________________
JANKOVIC AFFICHE SA SUPERIORITE
La Serbe Jelena Jankovic n'a pas fait de détails pour éliminer l'Américaine Christina McHale. Même si le premier set a été accroché (50 minutes de jeu), l'ancienne numéro 1 mondiale n'a laissé aucune chance à son adversaire en ne lui concédant que deux petits jeux (6-2, 6-0). "J'ai su sauver plusieurs balles de break et j'ai vraiment bien joué dans les moments importants" a-t-elle reconnu après la rencontre. Cette victoire convaincante lui permet de retrouver les huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Un stade de la compétition qu'elle n'avait plus atteint depuis 2009. Elle y affrontera l'actuelle leader du classement WTA, la Danoise Caroline Wozniacki.
________________________________________________________________________________________________
RADWANSKA DEROULE
La Polonaise Agnieszka Radwanska n'a pas trainé sur le court. La tête de série n°8 du tournoi a affiché sa nette supériorité en venant facilement à bout de la Kazakhe Galina Voskoboeva en deux petits sets (6-2, 6-2). Il ne lui a fallu que 1h 06 min pour confirmer sa montée en puissance dans ce premier Grand Chelem de la saison et ainsi se hisser en huitièmes de finale où elle retrouvera l'Allemande Julia Görges. En cas de victoire, elle atteindrait les quarts de finale, sa meilleure performance dans cette épreuve, pour la troisième fois de sa carrière en simple après 2008 et 2011.
________________________________________________________________________________________________
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité