Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2013 : Julien Benneteau cède face à Janko Tipsarevic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/01/2013 à 10:46 GMT+1

Julien Benneteau ne rejoindra pas encore les huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Le Bressan a été stoppé en cinq sets par Janko Tipsarevic, vendredi. Le Serbe, neuvième mondial, franchit ce cap pour la première fois de sa carrière à Melbourne où il affrontera Nicolas Almagro, tombeur de Jerzy Janowicz, pour une place en quart.

2012 Sydney Benneteau

Crédit: AFP

Qualifié pour le troisième tour pour la sixième fois de suite en Grand Chelem, Julien Benneteau avait l'espoir de pouvoir atteindre les huitièmes de finale à Melbourne... mais c'est encore raté. Janko Tipsarevic a mis fin au parcours du Français qui a rendu les armes avec honneur sur le Margaret Court Arena en cinq manches et 3h30 de jeu. Pour Janko Tipsarevic, le voir en seconde semaine est une grande première à Melbourne. Le neuvième joueur mondial a désormais atteint le quatrième tour dans tous les tournois majeurs. Il l'inaugurera face à Nicolas Almagro. Très solide sur ses mises en jeu, l'Espagnol a eu raison du Polonais Jerzy Janowicz (7-6, 7-6, 6-1) et rejoint les huitièmes de finale à Melbourne pour la quatrième année consécutive.
Julien Benneteau a pourtant eu sa chance. Le Bressan a mené deux sets à un, mais a été emmené malgré lui dans un cinquième set qui s'est révélé fatal. En dépit de quatre balles de match sauvées, dont trois sur sa mise en jeu, Benneteau a cédé sur la cinquième occasion du Serbe pour voir encore ce quatrième tour australien, jamais disputé à Melbourne, se dérober sous ses pieds. Comme face à Roger Federer, à Wimbledon l'an passé où le Français avait même mené deux sets à rien avant de s'incliner face au futur vainqueur de l'édition 2012 (6-4, 7-6, 2-6, 6-7, 1-6). En janvier dernier, c'était Kei Nishikori, dans un match tout aussi serré, qui avait mis fin au parcours du Français (6-4, 6-7, 6-7, 3-6). La prochaine sera peut-être la bonne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité