Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2013, Serena Williams sur sa blessure : "Je ne préfère pas savoir"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/01/2013 à 14:03 GMT+1

Serena Williams a eu une peur bleue face Edina Gallovits-Hall lorsque sa cheville a tourné. Et elle préfère faire l'autruche, ne pas connaitre la gravité de sa blessure pour poursuivre son tournoi sereinement.

serena williams open d'australie 2013

Crédit: AFP

Vous n’avez pas de béquilles, c’est une bonne nouvelle. Comment va votre cheville ?
SERENA WILLIAMS : Je n’ai pas eu assez de temps pour évaluer ma blessure. Il faut voir comment ça évolue dans les heures qui viennent. Mais je serai là jeudi (au deuxième tour). Sauf si quelque chose de fatal m'arrive, il n'y a pas moyen de m'empêcher de jouer. Je suis vivante, mon coeur bat, ça va aller. J’ai eu des blessures à la cheville tout au long de ma carrière donc j’espère que je sais gérer. 
Quand vous vous êtes blessée, avez-vous repensé à Brisbane, tournoi où vous aviez dû abandonner sur blessure l’an dernier ?
S.W. : Oui. J'ai eu la même chose à Brisbane l'année dernière et je me suis dit: « oh non, pas encore ». Mais j’ai passé une année tellement bonne que je n’ai pas de pensée négative. J’étais juste sous le choc et j’ai simplement espéré que cette blessure ne soit pas trop sérieuse comme l’an dernier à Brisbane. Pendant l’interruption, je souffrais vraiment et j’ai repensé à ce que j’ai déjà enduré. Mais j’ai également essayé de retrouver mes esprits pour reprendre rapidement la partie.
Est-ce encore douloureux ou simplement gonflé ?
S.W. : Evidemment, il y a toujours de la douleur. Evidemment, c’est enflé. Les prochaines heures vont être déterminantes.
A quoi avez-vous pensé lors de l’interruption alors que vous jouiez très bien pour revenir sur le court et infliger un nouveau 6-0 ?
S.W. : A ce moment-là, je me suis vraiment concentrée sur mon jeu. Quand je me suis blessée, j’ai vraiment essayé de rester calme. Je n’avais plus rien à perdre à ce moment-là et j’ai commencé à lâcher mes coups. J'ai joué ce tournoi avec déjà tellement de blessures que ce n'est qu'un épisode de plus et une belle histoire à raconter plus tard à mes petits-enfants.
Quand vous êtes tombée, avez-vous dû vous convaincre de ne pas paniquer ?
S.W. : Absolument, j’ai été vraiment proche de la panique parce que la même chose m’est arrivée l’an passé, sur le même coup. J’ai bien failli paniquer puis je me suis dit qu’il ne fallait pas que ça arrive. Je me devais de rester calme.  
Serez-vous sur le court pour le double avec votre sœur Venus ?
S.W. : Oui absolument. Encore une fois, sauf si quelque chose de fatal se passe,  je serai sur le court pour le double. Je ne suis pas là pour faire des excuses mais pour jouer.
Est-ce que vous préféreriez ne pas connaitre la nature exacte de votre blessure pour continuer à jouer simplement avec la douleur jusqu’à la fin du tournoi ?
S.W. : Honnêtement oui, je ne préfère pas savoir. Je sais qu’une année, j’ai gagné ce tournoi avec deux contusions osseuses à chaque genou. Je ne connaissais pas la nature de ma blessure mais je savais que je souffrais. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité