Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2014 - Un jour, cinq images : Du rire et des larmes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/01/2014 à 16:12 GMT+1

En cinq images, retrouvez cinq temps forts de la journée à l'Open d'Australie. Mercredi, les larmes ont coulé à flots à Melbourne.

Montage azarenka

Crédit: Eurosport

Nadal a fini par sortir de l'ombre

Pendant un moment, Rafael Nadal n'a été qu'une ombre face à Grigor Dimitrov. Mais le numéro un mondial n'est-il pas plus fort que lorsqu'il est dos au mur ? L'Espagnol n'a en tout cas pas tardé à revenir dans la lumière. S'il ne s'est pas facilité la tâche en ratant des coups tout faits, le gain des deuxième et troisième sets, aussi serrés soit-il, l'a libéré dans ce quart de finale où il n'a jamais paniqué. Ce n'est pas son genre.
picture

TENNIS Open d'Australie 2014 Rafael Nadal

Crédit: AFP

Dimitrov, ça fait mal

Le regard triste, rougi par les larmes qui sont montées à la fin de sa rencontre face à Rafael Nadal, Grigor Dimitrov quitte la Rod Laver Arena avec des regrets pleins la tête. Trois au moins. Ces trois balles de troisième set qu'il n'a pas réussi à concrétiser et qui auraient pu faire basculer ce match de son côté. A 22 ans, il jouait son premier quart de finale en Grand Chelem. Même défait, il a prouvé qu'il avait grandi.
picture

TENNIS OPEN d'Australie 2014 Grigor Dimitrov

Crédit: AFP

Cibulkova la joue comme Nadal

Non, pas de désespoir sur cette photo. Au contraire. Dans une attitude victorieuse à la Nadal, Dominika Cibulkova peut laisser exploser sa joie. Cela fait cinq ans qu'elle attendait de retrouver le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem, depuis Roland-Garros 2009 précisément. Alors qu'elle n'avait jamais dépassé les huitièmes de finale à Melbourne, la voici en demi-finales après un parcours marqué par sa victoire prestigieuse sur Maria Sharapova au quatrième tour. Balayée 6-3, 6-0, Simona Halep n'a pas pu stopper la Slovaque.
picture

TENNIS OPEN d'Australie 2014 Dominika Cibulkova

Crédit: AFP

La bulle qui fait mal

Qu'il était dur ce match des quarts de finale pour Victoria Azarenka. La Bélarusse était bien double tenante du titre, mais cela ne l'a pas empêché d'en voir de toutes les couleurs face à Agnieszka Radwanska. La Polonaise est même allée jusqu'à lui infliger un très douloureux 6-0 qu'elle n'avait plus connu en Grand Chelem depuis sa défaite au troisième tour de Wimbledon 2010 face à Petra Kvitova.
picture

TENNIS 2014 Open d'Australie Victoria Azarenka

Crédit: AFP

Le retour de FedExpress ?

Roger Federer serait-il de retour ? Pour la fan du Suisse présente sur cette photo, c'est une évidence. Brandissant cette pancarte "FedExpress" avant qu'il ne perde la troisième manche au jeu décisif, cette jeune femme a sans doute tremblé avant de souffler après la qualification de son idole. Vous noterez les attitudes, amusées ou médusées c'est selon, de ses deux voisines, surtout celle de gauche, apparemment fan de Rafael Nadal, qui attend dans doute avec beaucoup d'impatience la confrontation des deux champions, l'Espagnol n'ayant plus perdu face à Federer en Grand Chelem depuis Wimbledon 2007.
picture

TENNIS Open d'Australie 2014 Federer fans

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité