Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - 2e tour, mercredi 15 janvier : Matches, infos et vidéos EN DIRECT

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/01/2014 à 13:36 GMT+1

Il y aura au moins trois Français au 3e tour. Dans le sillage de Richard Gasquet, Chardy et Roger-Vasselin sont également passés. Toutes les infos en direct.

2014 Open Australie Richard Gasquet

Crédit: Panoramic

13h35. La victoire de Pospisil referme cette troisième journée à Melbourne. Merci de l'avoir vécue en notre compagnie. Rendez-vous dès la nuit prochaine, où l'on retrouvera notamment Federer - Kavcic, Nadal - Kokkinakis, Tsonga - Bellucci, Sharapova - Knapp ou encore Azarenka - Zahlavova Strycova. Bonne fin de journée à tous !
13h30. C'est fait pour Vasek Pospisil, qui rejoint Stanislas Wawrinka au troisième tour ! Matthew Ebden ne s'est pas remis de ces multiples balles de sets envolées dans les deuxième et troisième set. Le quatrième n'est qu'une formalité pour le Canadien, le dos raide mais impeccable au service (13 aces, 61% de premières balles au final). Tout sourire vers son clan, Pospisil l'emporte 3-6, 7-6, 7-6, 6-1. En route vers le premier seizième de finale en Grand Chelem de sa carrière.
13h17. Battu en double un peu plus tôt dans la journée, aux côtés de Lleyton Hewitt, Patrick Rafter compte beaucoup de fans parmi les joueurs eux-mêmes.
13h03.Vasek Pospisil a du sang-froid : malgré un souci au dos - qui l'avait déjà poussé à l'abandon en demi-finales à Chennai - le Canadien vire en tête deux manches à une contre Matthew Ebden. Comme au deuxième set, il fait la différence au tie-break (11/9). Comme au deuxième set, il sauve encore une balle de manche au passage... A deux points près, il pourrait être en train de regagner les vestiaires, mais le voilà en vue de son premier troisième tour en Grand chelem.
12h40. Jo-Wilfried Tsonga l'a supposé hier : par une telle chaleur, on doit pouvoir faire cuire un oeuf au plat sur le Plexicushion australien. La preuve aujourd'hui par l'image !
12h20. Revivez les meilleurs moments de cette troisième journée dans le tableau féminin.
12h15. Le dernier match encore en cours oppose, sur le Central, le local Matthew Ebden à Vasek Pospisil. L'Australien a remporté le premier set, 6-3, mais le Canadien vient d'égaliser, 8 points à 6 au jeu décisif. Il a sauvé une balle de deux manches à rien sur son service, à 5-6.
12h03. Poing serré pour Stanislas Wawrinka. Après deux premiers sets bouclés en une heure tout rond, le Suisse a souffert pour se débarrasser d'Alejandro Falla, "un joueur toujours pénible à jouer en Grand Chelem", selon les propres mots du n°8 mondial. Le Colombien a remonté un premier break en début de quatrième set, de 1-3 à 3-3, avant de craquer à nouveau à 4-4. Wawrinka termine sur un bon jeu de service, remporté blanc (6-3, 6-3, 6-7, 6-4 en 2h47).
11h56. Cela passe pour Lauren Davis aux dépens de Julia Georges (7-5, 2-6, 6-4). Seulement 14 points gagnants inscrits par l'Américaine en trois sets... mais 47 fautes directes du côté de l'Allemande. Duel de nouvelles têtes au prochain tour entre Davis, 20 ans, et Eugénie Bouchard, 19 ans.
11h38. Passé à côté de son match contre Sam Querrey, Ernests Gulbis dans ses oeuvres...
11h15. Stanislas Wawrinka se complique la tâche. Menant 6-3, 6-3, 6/6, il rate totalement son entame de jeu décisif du troisième set : distancé 0-3, puis 2-5, il concède la manche 7 points à 4 devant Alejandro Falla. Quatrième set à venir.
11h00. Ana Ivanovic est toujours invaincue en 2014. Titrée à Auckland en ouverture de la saison, l'ancienne n°1 mondiale est au troisième tour, après son succès sans embûches sur la jeune Allemande Annika Beck (6-1, 6-2).
10h48. Voilà qui méritait bien un aller-retour express en Italie. Après sa blessure à la cuisse gauche contractée dès son premier tournoi de l'année, à Chennai, Fabio Fognini avait fait le choix de rentrer se faire soigner à la maison, avant de mettre le cap sur Melbourne. Quasiment trois continents arpentés en trois semaines... mais, à l'arrivée, sans doute le sentiment d'avoir fait le bon choix du côté du 16e joueur mondial, puisqu'il se hisse pour la première fois de sa carrière au troisième tour de l'Open d'Australie. Il a écarté Jarkko Nieminen en quatre sets (7-5, 6-4, 3-6, 6-2). Prochain adversaire : Sam Querrey.
10h23. Samantha Stosur ne plaisante pas. Sur la Rod Laver Arena, la n°1 australienne n'a fait qu'une bouchée de la Bulgare Tsvetana Pironkova, pourtant récente lauréate à Sydney (6-2, 6-0). Prestation probante de l'ancienne championne de l'US Open, traditionnellement fébrile lorsqu'il s'agit de s'exprimer devant son public. Stosur n'a jamais dépassé les huitièmes de finale à Melbourne.
10h16. Avec Jerzy Janowicz, il se passe toujours quelque chose. Après son tonitruant "How many times" répété compulsivement suite à une erreur d'arbitrage en sa défaveur l'an dernier, le Polonais a cette fois pris son propre T-shirt pour victime à l'issue de sa victoire sur Pablo Andujar. Le sait-il ? Il a ainsi repris à son compte un geste initié en son temps par un joueur... australien, Andrew Ilie.
10h08. Jie Zheng revient de loin. La Chinoise l'emporte en trois manches face à Madison Keys (7-6, 1-6, 7-5). La jeune Américaine aurait pourtant très bien pu empocher les trois sets disputés : elle a servi deux fois pour le gain du premier, et a encore mené 4-1 dans le dernier !
9h53. Roger Federer ne joue pas aujourd'hui mais il est devant sa télé pour regarder Stan Wawrinka après avoir profité de la présence de Pat Rafter sur le court.
9h49. Quelle fin de match entre Eugénie Bouchard et Virginie Razzano ! La Française a sauvé six balles de match mais la 7e est la bonne pour le jeune Canadienne qui remporte ce jeu décisif 12-10 et l'emporte 6-2, 7-6. Pour son premier Open d'Australie, Bouchard, 19 ans, se hisse au troisième tour où elle affrontera Julia Görges ou Lauren Davis, qui jouent en ce moment.
9h45. Et premier set Wawrinka: 6-3. pendant ce temps, Fabio Fognini mène lui deux sets à rien contre Nieminen (7-5, 6-4).
9h33. Bon début de match de Stan Wawrinka face à Alejandro Falla. Un break rapide et le Suisse est aux commandes (4-1).
9h20. Défaite de Pat Rafter et Lleyton Hewitt au premier tour du double messieurs. Dommage...
9h03. Premier set à l'instant pour Fabio Fognini face à Jarko Nieminen: 7-5 en 52 minutes.
9h00. Si vous venez de vous lever, découvrez en images les meilleurs moments de la nuit dans le tableau masculin. Au menu notamment, les qualifications de Djokovic, Berdych, Ferrer et Gasquet.
8h56. Deux manches à rien pour Kevin Anderson face au qualifié autrichien Dominic Thiem, 6-4, 6-3. le vainqueur rencontrera Edouard Roger-Vasselin au prochain tour.
8h40. Le match qui met l'ambiance en ce moment à Melbourne? Le double avec Lleyton Hewitt et le revenant Patrick Rafter. A 41 ans, l'ancien numéro un mondial dispute le double messieurs avec le petit jeunot Hewitt, bientôt 33 ans. La paire australienne est opposée au premier tour à Eric Butorac (EU) et Raven Klaasen (Afs) et c'est en ce moment sur la Hisense Arena.
8h29. C'était le Gulbis des (très) mauvais jours. Le Letton a été balayé par un Sam Querrey très efficace: 6-2, 6-3, 6-4. Circulez, y a rien à voir. Querrey file tout droit vers un huitième de finale contre Novak Djokovic mais il faudra avant se défaire au troisième tour de Fognini ou Nieminen.
8h27. 6-2 en 35 minutes pour Eugénie Bouchard face à Virginie Razzano, nettement dominée par la Canadienne pour l'instant.
picture

Eugenie Bouchard

Crédit: AFP

8h10. Stat: Après sa victoire face à Leonardo Mayer tout à l'heure, Novak Djokovic en est maintenant à 26 victoires de rang sur le circuit. Sa dernière défaite remonte toujours à la finale de l'US Open face à Rafael Nadal.
8h03. Edouard Roger-Vasselin qualifié ! Belle victoire en quatre sets pour le Français qui sort Guillermo Garcia-Lopez en quatre sets (7-6, 6-4,4-6,6-1). Il est au troisième tour en Grand Chelem pour la première fois depuis Wimbledon 2007 et sera opposé pour une place en huitièmes de finale à Kevin Anderson ou Dominic Thiem.
7h57. Virginie Razzano est en piste pour son deuxième tour face à la jeune Canadienne Eugénie Bouchard, tête de série numéro 30.
7h54. Double break pour Edouard Roger-Vasselin dans le quatrième set. La victoire se rapproche.
7h50. C'est cadeau : la fin du tie-break du quatrième set entre Chardy et Dolgopolov, qui a permis au Palois de se qualifier pour le troisième tour.
7h45. Nouvelle surprise dans le tableau féminin avec l'élimination de la Belge Kirsten Flipkens, tête de série numéro 18, sortie en deux sets par l'Australienen Casey Dellacqua (6-3, 6-0).
7h42. Vincent Millot content de jouer sur la Rod Laver Arena demain. Avec une petite blague de Marc Gicquel en prime.
7h35. Edouard Roger-Vasselin a malheureusement perdu le troisième set 6-4 face à Guillermo Garcia-Lopez, en lâchant son service au pire moment dans le 10e jeu. Le Français mène tout de même encore deux manches à une.
7h33. Quand Mats Wilander se charge de poser les questions à Novak Djokovic, l'interview pèse 13 titres en Grand Chelem.
7h30. Une seule balle de break convertie sur onze tentatives pour Julien Benneteau : le Bressan a manqué de réalisme et il l'a payé cher face à Robredo, toujours solide.
7h28. Tommy Robredo met fin au parcours de Julien Benneteau. 3h32 de combat mais l'Espagnol a le dernier mot 7-6 au quatrième set (8 points à 6). Dommage pour Benneteau qui avait fait le break dans cette quatrième manche. Robredo sera le prochain adversaire de Richard Gasquet vendredi au troisième tour.
7h03. Jérémy Chardy au troisième tour. Gros match du Français face à Alexandr Dolgopolov. Il s'impose en quatre sets et 3h31: 7-5, 7-6, 6-7, 7-6. Sacrée baston. Quart de finaliste l'an dernier, le voilà donc en 16es où il sera opposé à David Ferrer. Pas un cadeau.
6h55. Tout se passe bien pour Edouard Roger-Vasselin pour le moment. Sur le court numéro 19, le Français mène maintenant deux manches à rien (7-6, 6-4) face à Guillermo Garcia-Lopez.
6h53. Le programme de jeudi vient de tomber. Vincent Millot aura les honneurs de la session de nuit sur la Rod Laver Arena contre Andy Murray. Un beau "cadeau" pour le Français, qui a signé hier sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem.
6h50. Pas de match aujourd'hui pour Andy Murray mais quand même une petite séance d'entrainement pour le plus grand plaisir des spectateurs de Melbourne Park.
6h40. Quelques images de la victoire expéditive de Novak Djokovic face à Leonardo Mayer, qui n'a jamais pu inquiéter le triple tenant du titre mercredi.
6h35. Ça passe pour Jerzy Janowicz. Le Polonais a dû batailler face à Pablo Andujar, mais il se qualifie en quatre sets (4-6, 7-6, 7-6, 6-3) pour les 16es de finale.
6h28. Pas d'exploit pour Adrian Mannarino. Le Français a tout de même pris un set à David Ferrer mais par la suite, l'Espagnol a déroulé pour s'imposer 7-6(2), 5-7, 6-0, 6-3 alors que Mannarino a payé ses efforts sous la chaleur.. Il pourrait rencontrer un autre joueur français, Jérémy Chardy, au troisième tour, si celui-ci bat Alexander Dolgopolov.

Les infos de la nuit

Pas de surprise notable cette nuit à Melbourne. Dans le tableau masculin, Novak Djokovic a vite expédié son deuxième tour face à l'Argentin Leonardo Mayer (6-0, 6-4, 6-4). Ça passe également pour Tomas Berdych, qui n'a eu besoin que de trois sets lui aussi pour dominer le Français Kenny De Schepper. Un Français, il y en a déjà un en 16es de finale. Il s'agit de Richard Gasquet, vainqueur de Nikolay Davydenko (7-6, 6-4, 6-4). Le Biterrois a franchi ses deux premiers tours sans perdre le moindre set, même s'il avoue avoir souffert de la chaleur, toujours très marquée ce mercredi en Australie. Une tête de série est tout de même tombée, il s'agit de Mikhail Youzhny, battu en cinq sets par Florian Mayer. Chez les dames, qualifications de Serena Williams (seulement trois jeux perdus) et Li Na mais défaite en revanche de Sabine Lisicki. La finaliste de Wimbledon a été battue en trois manches par la Roumaine Monica Niculescu.

Les vidéos de la nuit

Les tours se suivent et se ressemblent pour Serena Williams, très tranquille sur la Rod Laver Arena face à la Serbe Vesna Dolonc.
Richard Gasquet au micro d'Henri Leconte après sa victoire en trois sets contre Nikolay Davydenko. Toujours pas de douleur pour le numéro un français.
C'est la seule surprise de cette troisième journée pour l'instant chez les dames: l'élimination de Sabine Lisicki, finaliste à Wimbledon l'an dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité