Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2015 - Novak Djokovic plus fort que la chaleur et Andrey Kuznetsov

Sébastien Petit

Mis à jour 22/01/2015 à 10:03 GMT+1

Après un premier tour déjà maîtrisé, Novak Djokovic a fait encore plus fort en expédiant Andrey Kuznetsov au 2e tour en concédant cinq jeux sous 35°C.

Novak Djokovic

Crédit: AFP

Neuf jeux concédés au premier tour, cinq au deuxième. Pas de doute, Novak Djokovic est bien entré dans son tournoi australien. Jeudi, le numéro un mondial a dominé Andrey Kuznetsova qui a mis par contre une heure à entrer dans la partie.
Parti sur les chapeaux de roue, le quadruple vainqueur de l'Open d'Australie a bouclé la rencontre en trois sets (6-0, 6-1, 6-4) et 1h24 face à un adversaire qui a levé le poing, en signe de victoire, lorsqu'il a - enfin - marqué un jeu à 3-1 dans le deuxième set.
Avec un mercure proche des 35°C ce jeudi, Djokovic s'est épargné une trop longue bataille sous le cagnard contre le jeune espoir russe, classé au 88e mondial. Longtemps transparent, Kuznetsov a un peu mieux résisté dans la troisième manche où il a même pris le service du Serbe pour mener 2-0. Seule alerte du jour que Djokovic a stoppé net en enquillant quatre jeux quelques minutes plus tard.
"Les premier et deuxième sets ont été super, a commenté un Djokovic sûr de son tennis. J'ai parfaitement exécuté mon plan de jeu et tout ce que j'ai tenté, je l'ai réussi que ce soit en secondes balles, en fond de court, en retour ou en accélérations".
Un discours qui a tranché quelque peu avec celui de Stan Wawrinka, son adversaire attendu en demi-finale. Le Suisse a eu plus de mal à éliminer le Roumain Marius Copil au 2e tour (7-6, 7-6, 6-3). Une prestation qui l'a laissé sur sa faim. "C'était un match difficile, je n'ai pas joué mon meilleur tennis mais je suis heureux d'avoir gagné surtout en trois sets."
Le soleil brille au-dessus de la tête de Djokovic pour l'instant. Au moins jusqu'au troisième tour où le Serbe affrontera le vainqueur du match Verdasco-Soeda samedi pour une place en huitième de finale pour la neuvième année consécutive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité