AFP

Les infos du jour : Djokovic, Berdych, Dimitrov, personne n'a tremblé

Les infos du jour : Djokovic, Berdych, Dimitrov, personne n'a tremblé

Mis à jourLe 22/01/2016 à 09:39

Publiéle 20/01/2016 à 11:50

Mis à jourLe 22/01/2016 à 09:39

Publiéle 20/01/2016 à 11:50

Article de Lucile Alard

OPEN D'AUSTRALIE - Dimitrov, Simon, Federer, Tsonga et Serena Williams sont qualifiés tout comme Djokovic. Les infos à retenir de la journée de mercredi.

13h07 : Merci de nous avoir suivis

La troisième journée de l'Open d'Australie est désormais terminée. Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Rendez-vous demain matin pour une nouvelle journée en direct de la première levée du Grand Chelem de la saison. Bon après-midi à tous !

01:50
Don't miss : Djokovic - Halys Spectacular point - Eurosport

13h02 : La victoire de Seppi conclut la journée

Andreas Seppi n'a joué que trois sets, et il a bien fait. Vainqueur de Denis Kudla (7-5, 6-4, 6-4), l'Italien aura le redoutable honneur de croiser le fer avec Novak Djokovic au prochain tour.

12h49 : Gavrilova réalise l'exploit face à Kvitova

Petite sensation sur la Margaret Court Arena. Devant son public, Daria Gavrilova a sorti la tête de série numéro 6 du tournoi féminin, Petra Kvitova. Etonnamment fébrile, la Tchèque n'a pas pu résister à la fougue de l'Australienne (6-4, 6-4). La régionale du tournoi a maintenant rendez-vous avec la Française Mladenovic pour une place en huitième de finale.

12h42 : Djokovic élimine Halys

Aucun problème pour Novak Djokovic face à Quentin Halys. Poussé au tie-break dans le troisième set, le numéro 1 mondial n'a pas tremblé au moment de conclure la rencontre (6-1, 6-2, 7-6). Eliminé par le meilleur joueur du monde, Quentin Halys se satisfaisait de sa prestation malgré son élimination : "J'ai apprécié le match à fond. Au troisième set je me suis lâché à fond."

12h30 : Record d'aces pour Pliskova

Avec 31 aces, Pliskova a servi le plomb lors de son match face à Puig. 31 aces, c'est tout simplement le record dans un match féminin. Malheureusement, ça ne lui a pas suffi à rallier le 3e tour du tournoi australien.

12h25 : Les temps forts de la victoire de Mladenovic

02:50
Australian Open : HLTS Mladenovic VS Gibbs - Eurosport

12h13 : Puig remporte son marathon face à Pliskova

Monica Puig et Kristyna Pliskova ont livré un match particulièrement intense. La Portoricaine a finalement eu le dernier mot malgré la perte du premier set et les 31 aces de son adversaire (4-6, 7-6, 9-7). Elle rejoint Radwanska, vainqueur de Bouchard au deuxième tour. Ci-dessous, retrouvez le résumé de la victoire de la Polonaise.

02:22
Australian Open : HLTS BOuchard VS Radwanska - Eurosport

12h09 : Djokovic débreak dans la foulée

Il n'y a qu'un patron sur le court et le Serbe le signifie bien en reprenant immédiatement le service de son adversaire.

12h07 : Le break pour Halys

Petit exploit pour Quentin Halys. Sur sa première balle de break du match, le Français a chipé le service du Serbe, bien aidé par la bande du filet. Il est toujours dans le rouge dans ce match mais prend les commandes du troisième set (2-0).

Quentin Halys - Opn d'Australie 2016
Quentin Halys - Opn d'Australie 2016 - Panoramic

11h59 : Djokovic continue son solo

Cela devient de plus en plus compliqué pour Quentin Halys. Le Français est désormais mené deux manches à rien par le numéro 1 mondial, Novak Djokovic (6-1, 6-2). Le Serbe joue encore un tennis idéal sur la Rod Laver Arena.

11h50 : Djokovic tente la tête

11h45 : Quand Tsonga vient au secours d'une ramasseuse de balle

Jo-Wilfried Tsonga a aidé une ramasseuse de balle mal en point après avoir pris un coup.

01:36
OZ Tsonga ramasseuse - Eurosport

11h30 : Djokovic empoche le premier set

Pas de sentiment pour Djokovic face à Halys. Le Serbe déroule tranquillement son jeu et a remporté le premier set 6-1. Un score qui illustre la différence de niveau entre les deux joueurs.

01:31
Temps fort : Djokovic - Halys Bel échange - Eurosport

11h25 : Les temps forts de la victoire de Dimitrov

03:31
Australian Open : HLTS Dimitov VS Trungelliti - Eurosport

11h20 : Halys concède un premier break

Début de match déjà compliqué pour le jeune Français, il vient de céder son jeu de service. Djokovic mène 3-1 dans la première manche.

11h03 : Kyrgios valide son ticket

L'Australien Nick Kyrgios est au troisième tour. Le 30e joueur mondial a maitrisé les débats face à Pablo Cuevas (6-4, 7-5, 7-6). A domicile, il a salué comme il se doit les encouragements du public après sa victoire : "Vous m'avez vraiment poussé à me dépasser aujourd'hui." Il aura bien besoin de soutien pour son 3e tour lors duquel il affrontera la tête de série numéro 6, Tomas Berdych.

10h55 : Tsonga rejoint Herbert au 3e tour

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie aux dépens d'Omar Jasika. Après un premier set compliqué, le numéro 1 français a déroulé pour s'imposer en trois sets (7-5, 6-1, 6-4). Au prochain tour, il a désormais rendez-vous avec Pierre-Hugues Herbert. Il y aura donc au moins un Français en huitième de finale du tournoi.

10h50 : Halys et Djokovic entrent sur le court

Quentin Halys affronte le numéro 1 mondial sur la Rod Laver Arena. Le défi s'annonce immense pour le Français.

10h44 : Herbert pour la première fois de sa carrière au 3e tour d'un GC

Match très propre de Pierre-Hugues Herbert. Le spécialiste du double n'a eu aucun mal à expédier Noah Rubin (6-3, 6-4, 6-0) et à se qualifier pour la première fois de sa carrière à un troisième tour de Grand Chelem (en simple). Il pourrait affronter au prochain match son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, très bien parti face à Jasika.

" Je suis très content de réussir en simple. Le fait de bien jouer ça va me permettre de me relâcher mais j'ai encore du travail pour atteindre le top 100"

10h36 : Radwanska écarte Bouchard

Radwanska a facilement écarté Eugenie Bouchard. Après un premier set assez disputé, la Polonaise a déroulé dans la deuxième manche. Auteur de 37 fautes directes, la Canadienne a eu beaucoup trop de déchet pour espérer davantage dans ce deuxième tour. Radwanska affrontera au prochain tour la gagnante du match entre Kvitova et Puig.

Agnieszka Radwanska Australian Open
Agnieszka Radwanska Australian Open - Imago

10h28 : Herbert a deux manches d'avance

On n'en a pas encore parlé mais Pierre-Hugues Herbert est en train de réaliser une très belle prestation sur le court numéro 13. Le Français a remporté les deux premières manches et est bien lancé pour se qualifier face à Noah Rubin, 328e mondial (6-3, 6-4). En cas de victoire, il jouerait le premier troisième tour de sa carrière en Grand Chelem.

10h24 : Le Kyrgios volant

10h22 : Tsonga prend le large

Le Français a totalement éteint son adversaire du jour dans la deuxième manche. il a inscrit cinq jeux d'affilée pour commencer ce set et prend le large (7-6, 6-1). Il est en forme et ça se voit dans ses coups, la preuve avec le point ci-dessous.

01:33
Don't miss : Tsonga - Jasika Great game - Eurosport

10h20 : Les temps forts de la victoire de Simon

03:33
OZ: Hlts Donskoy vs Simon - Eurosport

10h16 : Le soleil est en train de se coucher en Australie

10h09 : Radwanska mène les débats face à Bouchard

Dans ce gros match du deuxième tour entre Radwanska et Bouchard, la Polonaise a pris les commandes de la partie. Après avoir bouclé la première manche (6-4), elle a fait le break au début de la deuxième. Mais attention à la Canadienne qui cherche à se relancer après une année 2015 catastrophique.

10h02 : Break pour Tsonga

Les balbutiements du début de match semblent oubliés pour Tsonga. Le Français a breaké dès le début de la deuxième manche (7-5, 2-0). En face, Omar Jasika a clairement du mal à maintenir son niveau de jeu.

09h56 : Tsonga arrache le premier set

Rien n'a été facile pour le Français dans cette première manche mais il a fini par prendre les commandes du match (7-5). L'Australien, auteur de très belles séquences, a quelque peu cédé sur la fin du set.

Jo-Wilfried Tsonga - Open d'Australie 2016
Jo-Wilfried Tsonga - Open d'Australie 2016 - AFP

09h55 : Mladenovic au troisième tour

Mladenovic sera pour la première fois de sa carrière au troisième tour de l'Open d'Australie. Bien lancée face à la qualifiée Nicole Gibbs, elle a conclu le match au tie-break de la seconde manche (6-1, 7-6). Elle pourrait affronter Kvitova au prochain match. Face à la tête de série numéro 6, la tâche serait compliquée pour elle.

09h48 : Les temps forts de la victoire de Thiem

Le troisième tour entre Dominic Thiem et David Goffin aura fière allure. L'Autrichien s'est qualifié face à Nicolas Almagro

01:46
Hlts Thiem - Almagro - Eurosport

09h42 : Kyrgios en forme

Nick Kyrgios a bouclé la première manche face à Cuevas. L'Australien est en jambes et dicte le jeu devant son public face au 41e joueur mondial qu'il n'a jamais affronté sur le circuit.

09h38 : L'interview de Simon après sa qualification

02:59
OZ: ITW Gilles Simon - Eurosport

09h35 : Tsonga recolle tout de suite

Omar Jasika a signé un très mauvais jeu de service après avoir réussi le break. Auteur de plusieurs fautes directes, le joueur de 18 ans a laissé Tsonga recoller au score (3-3).

09h31 : Jasika fait le break

Tsonga est en délicatesse face à Omar Jasika. Malmené par l'Australien, le Français a assez logiquement cédé le premier break de la rencontre. Après avoir écarté trois tentatives sur son premier jeu de service, il a fini par céder sur sa troisième mise en jeu. Jasika mène 3-2.

09h23 : C'est parti sur tous les courts pour cette night session

Nick Kyrgios est sur le court face à Pablo Cuevas. Radwanska bataille elle avec Eugénie Bouchard sur la Rod Laver Arena. Pierre-Hugues Herbert affronte lui Noah Rubin.

09h12 : C'est parti pour Tsonga

Le Français est au service pour le premier jeu de son match face à Jasika.

09h08 : Premier set pour Mladenovic

La Française est très bien partie dans son match face à Gibbs. Elle a bouclé la première manche très rapidement (6-1) et s'est entre-ouvert la porte du troisième tour.

09h03 : Tsonga rentre sur le court

Place à Jo-Wilfried Tsonga sur la Margaret Court Arena. Le Français vient de faire son entrée sur le court. Il affronte Omar Jasika, un jeune espoir australien qui est aussi un grand fan du Manceau.

08h52 : Les temps forts de la victoire de Federer

02:57
HLTS Federer - Dolgopolov - Eurosport

08h40 : Mladenovic entre en piste

Seule Française à jouer aujourd'hui, Kristina Mladenovic vient de commencer son match face à l'Américaine Nicole Gibbs, issue des qualifications. Le Française a une belle carte à jouer pour se qualifier au troisième tour.

08h26 : Dimitrov a eu du mal mais file au troisième tour

Le match devait être simple, il a failli tourner à la désillusion. Opposé au qualifié Trundelliti, Grigor Dimitrov a eu besoin de quatre manches pour valider son ticket pour le troisième tour et gagner le droit d'affronter Roger Federer (6-3, 4-6, 6-2, 7-5). Surpris par la qualité du niveau de jeu de l'Argentin, le Bulgare a finalement évité un cinquième set qui s'annonçait périlleux.

08h08 : Simon s'en sort en 5 sets

Gilles Simon a écarté en cinq sets Evgeny Donskoy (6-3, 5-7, 7-6, 4-6, 7-5). Bien lancé et ayant un set et un break d'avance, le français a laissé le Russe revenir dans la partie. Le cinquième set a tourné à son avantage, lui permettant de rejoindre Delbonis au prochain tour.

07h51 : Deux Français lors de la night session

Trois Français auront les honneurs de la night session qui débutera à 9h00 en France. Jo-Wilfried Tsonga affrontera Omar Jasika, un espoir australien de 18 ans. Quentin Halys, lui, devra se frotter à Novak Djokovic. Programmés en dernière position, Kristina Mladenovic et Pierre-Hugues Herbert n'ont pas encore commencé leur rencontre.

07h42 : Cilic écarte Ramos

Pas d'alerte pour Marin Cilic lors de ce deuxième tour. Après avoir perdu un set lors de son premier match du tournoi, le demi-finaliste en 2010 n'a cette fois-ci pas perdu de temps face à Albert Ramos (6-4, 6-3, 7-6).

07h35 : Revivez en images la qualification de Berdych

01:41
Hlts Basic - Berdych - Eurosport

07h29 : Simon poussé au 5e set

Gilles Simon est une nouvelle fois engagé dans un match marathon. Bien parti dans son match face à Donskoy, le Français s'est trop relâché dans la deuxième manche et a laissé son adversaire revenir. Les deux joueurs viennent d'entamer le 5e set (6-3, 5-7, 7-6, 4-6).

07h15 : Les résultats de la nuit

Roger Federer n'a eu aucun mal à se qualifier pour le troisième tour cette nuit. Le Suisse a écarté en trois manches Alexandr Dolgopolov (6-3, 7-5, 6-1) et poursuit sa route en Australie.

Serena William et Maria Sharapova se sont imposés en patronne. Elles n'ont mis que deux sets pour écarter leur adversaire du jour.

01:49
Hlts Williams - Hsieh - Eurosport

07h10 : Bonjour à tous

Bienvenue sur Eurosport pour suivre en direct la fin de ce troisième jour de l'Open d'australie.

0 commentaire
Vous lisez :