Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roger Federer élimine Alexandr Dolgopolov et passe au troisième tour

Lucile Alard

Mis à jour 20/01/2016 à 09:09 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Autoritaire au premier tour, Roger Federer s'est montré quasiment aussi expéditif pour valider son ticket pour le 3e tour face à Alexandr Dolgopolov (6-3, 7-5, 6-1).

Roger Federer

Crédit: AFP

Alexandr Dolgopolov n'a toujours pas gagné le moindre set dans sa carrière face à Roger Federer. Ecarté en trois manches au deuxième tour de l'Open d'Australie (6-3, 7-5, 6-1), il lui manque la clé pour mettre en danger le numéro 3 mondial. Le Suisse, solide sur ses mises en jeu et toujours aussi entreprenant sur le court, peut se pencher sereinement vers son troisième tour. Il pourrait y retrouver Grigor Dimitrov, qui joue sa qualification face à Marco Trungelliti, pour une rencontre un peu plus relevée que celle du jour.
Au premier tour, Basilashvili avait réussi à lui chipper un break malgré sa déroute. Cette fois, l'Ukrainien n'a même pas eu une opportunité de ravir le service de son adversaire. Avec 25 aces, Federer a été aussi précis que ravageur sur ses mises en jeu. Le Suisse s'est précipité au filet dès qu'il a pu et avec 15 montées concluantes sur 20 tentatives, il a dicté sa loi sur le Rod Laver Arena. Son premier break (blanc) réalisé sur le service adverse lui a permis de prendre les commandes du set et du match (4-2) pour ne plus les lacher.

Federer vers une 300e victoire en Grand Chelem

Si Dolgopolov a quelque peu gardé la tête hors de l'eau lors du deuxième set, il a semblé rendre les armes dans la dernière manche. Démobilisé, il a laissé les points et les jeux s'accumuler en faveur de Federer sans jamais vraiment se révolter. "Le deuxième set a été crucial, je suis content que ce soit allé vite", a déclaré la tête de série N.3, conscient qu'il avait tué le match en menant deux sets à 0. Il jouera dans deux jours pour une 300e victoire dans un tournoi du Grand Chelem.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité