AFP

Roger Federer élimine Alexandr Dolgopolov et passe au troisième tour

Federer sort Dolgopolov et poursuit sa balade

Mis à jourLe 20/01/2016 à 09:09

Publiéle 20/01/2016 à 06:18

Mis à jourLe 20/01/2016 à 09:09

Publiéle 20/01/2016 à 06:18

Article de Lucile Alard

OPEN D'AUSTRALIE - Autoritaire au premier tour, Roger Federer s'est montré quasiment aussi expéditif pour valider son ticket pour le 3e tour face à Alexandr Dolgopolov (6-3, 7-5, 6-1).

Alexandr Dolgopolov n'a toujours pas gagné le moindre set dans sa carrière face à Roger Federer. Ecarté en trois manches au deuxième tour de l'Open d'Australie (6-3, 7-5, 6-1), il lui manque la clé pour mettre en danger le numéro 3 mondial. Le Suisse, solide sur ses mises en jeu et toujours aussi entreprenant sur le court, peut se pencher sereinement vers son troisième tour. Il pourrait y retrouver Grigor Dimitrov, qui joue sa qualification face à Marco Trungelliti, pour une rencontre un peu plus relevée que celle du jour.

Au premier tour, Basilashvili avait réussi à lui chipper un break malgré sa déroute. Cette fois, l'Ukrainien n'a même pas eu une opportunité de ravir le service de son adversaire. Avec 25 aces, Federer a été aussi précis que ravageur sur ses mises en jeu. Le Suisse s'est précipité au filet dès qu'il a pu et avec 15 montées concluantes sur 20 tentatives, il a dicté sa loi sur le Rod Laver Arena. Son premier break (blanc) réalisé sur le service adverse lui a permis de prendre les commandes du set et du match (4-2) pour ne plus les lacher.

Federer vers une 300e victoire en Grand Chelem

Si Dolgopolov a quelque peu gardé la tête hors de l'eau lors du deuxième set, il a semblé rendre les armes dans la dernière manche. Démobilisé, il a laissé les points et les jeux s'accumuler en faveur de Federer sans jamais vraiment se révolter. "Le deuxième set a été crucial, je suis content que ce soit allé vite", a déclaré la tête de série N.3, conscient qu'il avait tué le match en menant deux sets à 0. Il jouera dans deux jours pour une 300e victoire dans un tournoi du Grand Chelem.

02:57
HLTS Federer - Dolgopolov - Eurosport
0 commentaire
Vous lisez :