Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benoit Paire et Caroline Garcia s'arrêtent aux portes de la 2e semaine

ParAFP

Mis à jour 21/01/2017 à 07:42 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE 2017 - Pas de huitième de finale pour Benoit Paire et Caroline Garcia. Les deux Français ont été éliminés respectivement par Dominic Thiem (6-1, 4-6, 6-4, 6-4) et Barbora Strycova (6-2, 7-5). Deux défaites mais deux sentiments différents pour les Tricolores à la fin du match.

Benoit Paire - Open d'Australie 2017

Crédit: AFP

Benoît Paire est sorti du court vaincu, mais content de lui. Le Français, 47e mondial, a été éliminé au troisième tour de l'Open d'Australie par Dominic Thiem après avoir livré une belle bagarre en quatre sets samedi à Melbourne (6-1, 4-6, 6-4, 6-4). Ce n'est pas encore cette année qu'il jouera en seconde semaine à Melbourne. L4Autrichien, lui, connaitra cette première face à David Goffin, 11e mondial tombeur d'Ivo Karlovic (6-3, 6-2, 6-4).
picture

Costaud, Thiem résiste à Paire pour s'offrir ses premiers huitièmes à Melbourne

L'Avignonnais n'a pas été assez efficace sur son service pour conserver les breaks d'avance qu'il a eus dans les troisième et quatrième sets (à deux reprises), mais ici, il n'a voulu voir que du positif dans sa sortie de route face à ce joueur de Top 10 mondial. "Je suis content de mon attitude, content de m'être battu. J'avais fait un match en cinq sets il y a deux jours (contre l'Italien Fabio Fognini, NDLR) et j'ai bien récupéré", a-t-il dit.
Après une année 2016 décevante sportivement et marquée par son exclusion de l'équipe olympique à Rio, Paire a le sentiment de "repartir sur de nouvelles bases"."Ça revient. Chaque tournoi, chaque point, je le joue à fond. On voit la différence par rapport au Benoît Paire de l'année dernière. C'est encourageant de voir que j'ai retrouvé le plaisir et le goût de l'effort", a-t-il dit. Avec toujours un espoir : "se rapprocher de son meilleur classement (18e) pour être tête de série dans les Grands Chelems", ce qui le conduira à beaucoup jouer dans les semaines à venir (Montpellier, Rotterdam, Marseille, Dubaï, Indian Wells et Miami d'ici à fin mars).

Garcia battue et frustrée

Contrairement à Benoit Paire, Caroline Garcia est ressortie frustrée de sa rencontre du 3e tour. La N.1 française a été éliminée par la Tchèque Barbora Strycova, 16e mondiale, 6-2, 7-5, en s'effondrant alors qu'elle était sur le point d'égaliser à une manche partout. Dominée en début de match, Garcia a pourtant bien réagi en obtenant deux balles d'égalisation sur son service à 5-3... mais elle a complètement craqué, perdant 14 points d'affilée et 16 des 17 derniers du match.
"J'ai deux occasions et je les laisse passer en un clin d'oeil. C'est dommage parce qu'elle était un peu plus attentiste et elle me donnait un peu plus de balles courtes", a regretté la Lyonnaise, très déçue de son niveau de jeu. "Je ne me suis jamais sentie très à l'aise sur le terrain, je n'étais pas vraiment dans mes frappes à 100%. On sait qu'en tennis la défaite est possible, mais au moins en ayant joué le mieux possible. Quand j'arrive à ne pas faire trois ou quatre fautes par jeu j'ai mes chances", a-t-elle dit.
Garcia, 24e mondiale, n'est jamais allée plus loin que le troisième tour dans un tournoi du Grand Chelem. Toujours en course en double avec Kristina Mladenovic, Garcia va ensuite faire l'impasse sur la Fed Cup pour "alléger" un programme qui la conduire pourtant à Taipei, Doha, Dubai, Indian Wells et Miami d'ici à fin mars.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article