Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 1er tour - Jamais inquiété par Mayer, Nadal a assuré son rang

Alexandre Coiquil

Mis à jour 17/01/2017 à 15:00 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Battu au 1er tour l'année dernière, Rafael Nadal n'a cette fois pas tremblé pour son entrée en lice à Melbourne. Le Majorquin s'est défait du dangereux Florian Mayer en trois sets (6-3, 6-4, 6-4).

Rafael Nadal à l'Open d'Australie 2017

Crédit: AFP

Rafael Nadal verra bien le 2e tour de l'Open d'Australie en 2017. Battu par l'épouvantail Fernando Verdasco à ce même stade l'année dernière, le Majorquin n'a pas tremblé et assuré sa qualification pour le prochain tour, mardi à Melbourne, après un succès maîtrisé en trois manches face à Florian Mayer (6-3, 6-4, 6-4). Il a fallu 2h04 à l'Espagnol pour valider son ticket.

Aucune balle de break pour Mayer

Jamais inquiété par son imprévisible rival, Nadal a échappé à un match à rallonge et à des doutes, dix jours après sa défaite en 1/4 de finale de son seul tournoi de préparation à Brisbane face à Milos Raonic. Son entrée en matière très sérieuse lui permettra d'affronter un autre client au prochain tour : Marco Baghdatis. Le Chypriote a profité de l'abandon de Mikhail Youzhny dans le deuxième set de leur opposition (6-3, 3-0, Ab). Ce Nadal - Baghdatis, duel de vieux briscards, promet déjà.
Très fort derrière sa première balle (74% de points gagnés derrière), Nadal l'a joué en mode patron tout au long de la rencontre. Après un premier set piano piano, il a réellement accéléré la machine à partir de la moitié de la deuxième manche et n'a laissé que des miettes à l'Allemand, incapable de se procurer une seule balle de break tout au long de cette rencontre. Seul bémol, les fautes directes : Nadal, complètement déréglé en coup droit au début du 2e set, en a commis 31 (pour 39 coups gagnants) et montré qu'il était encore en chantier sur certains points. Pour un joueur comme lui, c'est beaucoup. Mais ce n'est que le début de la quinzaine australienne.
picture

En forme, Nadal n'a laissé aucune chance à Mayer : les temps forts de son succès

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité