Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie : Andy Murray qualifié facilement pour le 3e tour

Sébastien Petit

Mis à jour 18/01/2017 à 14:55 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Andy Murray n'a pas traîné sur les courts. Le Britannique, numéro un mondial, n'a eu besoin que d'une heure et demi pour se débarrasser du Russe Andrey Rublev en trois petits sets (6-3, 6-0, 6-2) au 2e tour. Il affrontera l'Américain Sam Querrey pour une place en 8e de finale.

Andy Murray - Open d'Australie 2017

Crédit: AFP

Une classe d’écart. Andy Murray n’a eu aucun mal à dominer le jeune Andrey Rublev au 2e tour de l'Open d'Australie (6-3, 6-0, 6-0). Du haut de ses 19 ans, l’ancien numéro un mondial junior n’a pas réussi à faire dévier de sa trajectoire l’actuel patron du circuit, qui ne vise rien d'autre que la victoire finale dans dix jours. En 1h35 de jeu, le Britannique a dominé son adversaire de la tête et des épaules pour se hisser au 3e tour, où la confrontation face à l’Américain Sam Querrey s’annonce un peu plus piquante.
Seul le premier set a été véritablement disputé l'espace des premiers jeux. Mais le Britannique a fait la différence tout de suite, dès sa première balle de break, ce qui a considérablement perturbé le Russe. Capable de bonnes fulgurances à l'échange, Rublev a essayé de prendre l'échange à son compte. Cela a payé dans la première demi-heure, mais la cadence imposée par le Britannique l'a fait énormément souffrir. Sous pression, Andrey a ensuite explosé en vol, à l'image de ce smash complètement raté sur une balle de double break dans la deuxième manche, alors que le point était quasiment tout fait.

La cheville droite tordue, seule frayeur du jour pour Murray

Le réussir n'aurait sans doute pas eu une influence véritable sur le cours du match, mais le mordant du Russe n'aurait pas pris un coup après ce craquage en règle. Après la perte du premier set, Rublev n'a inscrit que deux jeux en une heure, sans avoir la possibilité de se procurer une seule balle de break. Face à lui, Murray, lui, a saisi toutes les opportunités qu'il s'est créées... ou que son jeune adversaire lui a offertes sur un plateau : avec 6 balles de break converties sur 7, l'Ecossais a été sans pitié.
Sur ce match maîtrisé, Murray s'est tout de même fait une frayeur au milieu du troisième set. Une chute et une cheville droite tordue ont donné un frisson au clan du Britannique qui passait jusque là une soirée tranquille. L'intervention du kiné pour la forme quelques minutes plus tard a confirmé qu'il y avait eu plus de peur que de mal. "J'ai senti comme un petit craquement. Ensuite, ça m'a lancé jusqu'à la fin du match, mais je pouvais bouger normalement, c'était juste un peu douloureux", a-t-il dit. Il s'est contenté de mettre de la glace sur sa cheville après le match. "On ne peut pas faire grand chose de plus".
"Cela fait un peu mal, mais je ne crois pas qu'il y ait trop de dégâts, je verrai au réveil demain matin. Parfois ça peut enfler pendant la nuit", a-t-il ajouté lors de la conférence de presse d'après-match, suggérant que ce n'était pas son cas. "Je ne sais pas si c'est grave, mais normalement, quand on a quelque chose de grave à la cheville, on ne peut pas s'appuyer dessus, ça s'aggrave au bout de 20 ou 30 minutes". Le train d'Andy Murray n'est pas encore près de dérailler.
picture

Murray - Rublev, les temps forts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité