Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Lucas Pouille : "Pour moi, Benoît Paire est inexistant"

Alexandre Coiquil

Mis à jour 12/01/2017 à 16:07 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Interviewé par GQ à quelques jours du premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2017, Lucas Pouille a évoqué le cas de Benoît Paire, avec qui les relations sont froides depuis de nombreux mois.

Lucas Pouille lors du tournoi ATP de Brisbane 2017

Crédit: AFP

Lucas Pouille et Benoît Paire, la paix n'est pas pour tout de suite. En froid depuis la finale du Challenger de Mouilleron-le-Captif, remportée en trois manches par Paire en novembre 2015, les deux hommes auront visiblement un peu de mal à se rabibocher après la sortie musclée de Pouille au site Internet du magazine GQ.
Interrogé sur le cas de Benoît Paire en fin d'entretien, Pouille a été honnête et surtout piquant envers son compatriote. " (...) Avec lui on ne se parle pas", a prévenu le Nordiste. "Si on se croise ? On se croise… Comme je croise des gens dans la rue. Pour moi, il est inexistant. Je n’ai rien à lui dire, lui non plus. Je ne veux pas polémiquer sur lui, c’est pour cela que je ne le cite pas."
Les Jeux ? Pour moi, il est honteux d’avoir cette attitude
Pouille - Paire, c'est bien plus qu'une simple accroche lors d'une finale de Challenger. L'autre antécédent avait eu lieu lors du dernier US Open où Pouille avait indirectement visé l'Avignonnais quelques semaines après l'exclusion de l'équipe de France de ce dernier lors des Jeux Olympiques pour des problèmes de comportement (Paire avait expliqué être venu aux Jeux pour "s'entraîner" en vue du Masters 1000 de Cincinnati), par le désormais ex-DTN de la Fédération Française de Tennis, Arnaud Di Pasquale. Mieux classé que Pouille lors du cut imposé par l'ITF, Paire avait accepté d'aller aux Jeux, privant ainsi le joueur de Grande-Synthe d'une sélection olympique.
"(...) ll y en a qui crachent sur le maillot de l'équipe de France et moi je le vénère (...)", avait interpellé Pouille, qui avait pour objectif à l'époque de gagner son ticket pour la demi-finale de Coupe Davis contre la Croatie avec l'équipe de France, après son succès en cinq manches au 3e tour de l'US Open face au Suisse Marco Chiudinelli.
Sur le comportement de Paire à Rio, Pouille, qui a crié à qui voulait l'entendre tout au long de l'année dernière qu'il était très attaché à l'équipe de France, en a donc rajouté une bonne couche dans son entretien donné à GQ. "Je ne comprends qu’il puisse agir comme cela. Même si je précise que je ne parlais pas forcément que de lui quand je parlais de ceux qui "crachent" sur le maillot de l’équipe de France", a-t-il précisé. "Dans certains autres sports, c’est la même chose. Pour moi, il est honteux d’avoir cette attitude."
picture

Lucas Pouille dans le couloir qui mène sur le Central de Bercy

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité