Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Résultats de lundi : Chardy évite le coup de chaud, Almagro n'évite pas la polémique

Sébastien Petit

Mis à jour 16/01/2017 à 07:34 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE 2017 - Jérémy Chardy est le premier Français du tableau masculin à être passé au 2e tour à Melbourne ce lundi. Le Français a bénéficié de l'abandon de Nicolas Almagro après 23 minutes de match. Touché au mollet, l'Espagnol a démenti avoir joué seulement pour toucher la prime de match.

Jeremy Chardy - Open d'Australie 2017

Crédit: Panoramic

Pour la 5e année consécutive, Jérémy Chardy est au 2e tour de l'Open d'Australie. Mais contrairement à l'an passé, il n'a pas bataillé pendant 5 sets. Loin de là. Le Palois, actuel 72e mondial, remerciera Nicolas Almagro, qui a été contraint à l'abandon, après seulement 23 minutes de jeu à cause de douleurs au mollet qui a fait polémique. Pris dans la tourmente, l'Espagnol a même été obligé de démentir avoir joué seulement pour toucher la prime de match.
Et pour cause : les perdants du premier tour de l'Open d'Australie touchent 50 000 dollars australiens (37 400 dollars américains). Contrairement à ce qui se passe dans les tournois de l'ATP, en Grand Chelem, un joueur qui renonce avant le premier tour ne touche pas cette prime.
picture

Touché au mollet, Almagro a dit stop au bout de 23 minutes de jeu face à Chardy

Est-ce qu'il s'est présenté seulement pour l'argent? la question doit être posée
"Je suis entré sur le court parce que je pensais que je pouvais jouer. J'ai été dans le top 10 et j'ai gagné plus de 10 millions de dollars (américains) dans ma carrière. Je ne vais pas jouer pour 50000 (australiens). Ce n'est pas la raison", a assuré l'Espagnol, cité par le journal australien The Herald Sun. "J'ai envisagé de déclarer forfait, mais à l'entraînement je n'ai rien senti cette semaine. J'ai donc décidé de jouer ce jour", a dit l'Espagnol, âgé de 31 ans.
L'ancien joueur de double australien Todd Woodbridge, commentateur à la télévision, a lancé le débat en disant, après l'abandon d'Almagro à 4-0 dans le premier set: "Est-ce qu'il s'est présenté seulement pour l'argent?La question doit être posée".
Son rival Chardy s'était entraîné avec Almagro à Doha il y a une dizaine de jours. "Il m'avait dit qu'il avait mal au mollet", a dit le Français, soulignant toutefois qu'il n'avait pas remarqué que l'Espagnol souffrait au début de leur match. Un autre joueur a souffert pour passer le premier tour, c'est le futur adversaire du Palois : Kei Nishikori. Le Japonais, tête de série N.5, a eu besoin de cinq sets pour franchir le premier tour aux dépens du Russe Andrey Kuznetsov, 45e mondial (5-7, 6-1, 6-4, 6-7 (6/8), 6-2).
picture

Nishikori - Kuznetsov, les temps forts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité