Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paire éliminé, il n'y a plus de Français en lice à Barcelone

Lucile Alard

Mis à jour 23/04/2015 à 18:31 GMT+2

ATP 500 BARCELONE - Benoit Paire a été sorti en huitièmes de finale par un Philipp Kohlschreiber costaud et vainqueur en deux sets (6-4, 7-6[6]).

Benoit Paire

Crédit: Panoramic

Dernier Français en lice à Barcelone après l'élimination de Jo-Wilfried Tsonga mercredi, Benoit Paire a rendu les armes en huitièmes de finale contre Philipp Kohlschreiber (6-4, 7-6[6]). Contre un joueur qu'il avait pourtant battu lors de leurs deux dernières confrontations, le 78e mondial n'a pas réussi à être constant. Il laisse l'Allemand se qualifier pour les quarts, où il rencontrera David Ferrer, vainqueur plus tôt d'Elias Ymer (6-3, 6-4).
Le Français est pourtant allé se chercher des occasions. Dans le premier comme dans le second set, il a réussi à breaker l'Allemand dès le premier jeu, sans jamais parvenir à conserver son avance. La faute à une première balle défaillante (seulement 56% de premières balles) qui l'a plombé durant tout le match et ne lui a jamais permis de faire la différence.
Mené 5-3, service Kohlschreiber dans le première manche, le Français a bien fait de la résistance en rebreakant l'Allemand, avant de céder dès le jeu suivant. Scénario similaire dans le second set au cours duquel il a réussi à pousser son adversaire au tie-break, sans succès. Auteur d'un début de saison délicat, Paire ne se rassure pas vraiment en terre catalane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité