Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Peugeot et l'ATP, une affaire qui roule

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/11/2015 à 17:19 GMT+1

Peugeot a conclu un partenariat mondial avec l'ATP à partir de 2016. La marque française va mettre à disposition de l'ATP World Tour une flotte de 500 véhicules.

Novak Djokovic lors de la conférence de presse de Peugeot

Crédit: Panoramic

Engagé depuis de nombreuses années dans le tennis, auprès du numéro un mondial Novak Djokovic notamment, Peugeot renforce un peu plus ses liens avec le monde de la balle jaune. Le constructeur automobile va devenir en 2016 un partenaire Platinum de l'ATP World Tour. Peugeot va mettre à disposition des tournois une flotte de 500 véhicules (508, 3008, 5008, Expert Tepee entre autres). Ceci permettra à la marque au Lion d'étendre sa visibilité sur les courts avec un programme d'hospitalité sur de nombreux tournois. Peugeot estime ainsi qu'il devrait toucher 635 millions de téléspectateurs et 2 millions de spectateurs.
"Peugeot est depuis longtemps associé à notre sport et ce partenariat avec l’ATP World Tour va conforter sa position d’acteur automobile de premier plan, incontournable dans l’univers du tennis", juge Chris Kermode, président de l’ATP.
Du côté du constructeur, cet accord entre les deux acteurs avait quelque chose évident : "Le tennis est un axe naturel d’expression pour Peugeot car ce sport est porteur de dynamisme, d’exigence, d’élégance, et d’émotions. Et ce sont ces mêmes valeurs que nous voulons partager avec nos clients. Peugeot s’est engagé aux côtés du tournoi de Roland Garros depuis plus de 30 ans. Ce nouveau partenariat avec l’ATP World Tour est un prolongement naturel de notre fidélité au tennis dans un contexte de rayonnement international qui doit aussi servir la visibilité de Peugeot dans le monde entier, tout au long de l’année", espère Maxime Picat, directeur général de la marque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité