L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 24 Heures du Mans en directRegarder 
 Qualifications 24 Heures du MansRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 03:01 SNOOKER
    SNOOKER: Wuxi Classic, Chine
 
 
 
Tennis - ATP Queen's

Nalbandian a disjoncté

L'Argentin David Nalbandian a été disqualifié en finale du Queen's pour avoir donné un coup de pied sur un panneau publicitaire posé au pied d'un juge de ligne. Il menait 7-6, 3-4 et laisse donc le titre au Croate Marin Cilic.

 
Nalbandian a disjoncté  - Tennis - ATP Queen'sAFP
 

L'Argentin David Nalbandian a été disqualifié pour conduite antisportive lors de la finale du Queen's pour avoir donné un coup de pied dans la chaise d'un juge de ligne, dimanche à Londres. Le Croate Marin Cilic a été déclaré vainqueur alors qu'il avait perdu le premier set 7-6 (7/3) et menait dans le second 4 à 3.

Nalbandian venait juste de concéder son service lorsque, en regagnant son banc, il a violemment frappé du pied un panneau publicitaire posé autour de la chaise du juge de ligne de fond de court. La planche a elle-même heurté le juge de ligne qui a été légèrement blessé. L'homme est sorti du court avec une plaie à la jambe. L'Argentin a semblé immédiatement confus, mais ses excuses à sa victime n'ont pas empêché le superviseur de prononcer sa disqualification.

Après la remise du trophée à son adversaire, Nalbandian, 30 ans, a reconnu devant le public qu'il "avait commis une erreur". "On est parfois frustré sur le court. C'est difficile de se contrôler. Je suis désolé", a déclaré l'ancien N.3 mondial. Il a toutefois critiqué l'ATP, accusé de "ne rien faire" pour les joueurs.

Prié de dire par le speaker s'il aurait dû être autorisé à poursuivre le match, il a répondu: "je ne sais pas". Cilic a déclaré qu'il aurait "voulu gagner d'une autre façon". "Le match était ouvert et il y avait eu de beaux échanges. C'est dommage de voir une finale se terminer comme ça", a dit le 25e mondial.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile