Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal reviendra sur les courts fin décembre lors du tournoi-exhibition d'Abou Dabi

ParAFP

Mis à jour 07/11/2016 à 20:11 GMT+1

Rafael Nadal a annoncé lundi la date de son retour sur les courts après avoir mis fin prématurément à sa saison 2016 en raison d'une blessure. Ce sera fin décembre lors du tournoi-exhibition d'Abou Dabi.

Rafa Nadal, en el US Open 2016

Crédit: AFP

Rafael Nadal, qui a écourté sa fin de saison 2016 en raison de problèmes physiques, a annoncé lundi qu'il ferait son retour sur les courts fin décembre lors du tournoi-exhibition d'Abu Dhabi (29-31 décembre)."Je suis enthousiaste à l'idée d'annoncer que je ferai mon retour en tournoi à Abu Dhabi en décembre", a écrit l'ancien numéro un mondial sur son compte Facebook.
Le nonuple vainqueur de Roland-Garros (30 ans) avait annoncé le mois dernier mettre fin de manière anticipée à sa saison 2016 en raison notamment de douleurs persistantes au poignet gauche, ajoutant vouloir préparer au mieux 2017. L'actuel numéro 8 mondial a ainsi déclaré forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy, ainsi que pour le Masters de Londres, qui réunira les huit meilleurs joueurs de l'année la semaine prochaine. Son dernier match officiel remonte à son élimination dès son entrée en lice au Masters 1000 de Shanghai face à Viiktor Troicki (6-3, 7-6) le 12 octobre. Rafael Nadal n'a pas atteint une finale depuis celle remportée en avril à Barcelone, où il avait décroché son deuxième titre de la saison.
L'Espagnol est prêt à remettre le bleu de chauffe pour revenir au meilleur de sa forme dès le début de la saison 2017. "Je vais me tuer (à la tâche) pour être à nouveau prêt pour n'importe qu'elle compétition. Je vais travailler comme jamais pour réaliser ça. J'ai une énorme détermination pour encore me battre pour des choses importantes", a déclaré Nadal au Times le mois dernier. "Cela a été une année difficile, car j'ai été blessé au plus mauvais moment, quand je jouais très bien et que j'avais beaucoup de plaisir sur le court", a-t-il lors de l'inauguration de son académie, à Manacor, sur l'île de Majorque. "Mais c'est la vie et je dois rester positif. Mon but principal est d'être prêt pour la prochaine saison."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité