Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga tombe, Monfils poursuit sa route

Alexandre Coiquil

Mis à jour 09/08/2016 à 01:23 GMT+2

JO RIO 2016 - Jo-Wilfried Tsonga, blessé, s'est incliné au 2e tour du tournoi olympique face au Luxembourgeois Gilles Muller 6-4, 6-3, lundi. Heureusement, Gaël Monfils a évité une nouvelle déconvenue au tennis tricolore en expédiant Rogerio Dutra Silva (6-4, 6-2) pour filer en 8es.

Jo-Wilfried Tsonga aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Crédit: AFP

C'est le carnage pour les Bleus au tennis. Deux heures après les éliminations de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia en simple dames, c'est Jo-Wilfried Tsonga qui a pris la porte chez les messieurs, lundi, après sa défaite en deux manches face à Gilles Müller (6-4, 6-3) au 2e tour.
Le Tricolore, blessé au gros orteil du pied droit lors du premier set (à 3-3), n'a absolument rien pu faire dans cette rencontre à sens unique. En face, le canonnier de Schifflange, encore régulier au service et derrière sa première balle, a tout bien fait pour laisser le Manceau derrière. Jamais Tsonga n'a eu de créneau pour revenir dans cette rencontre, pliée en 1h36.

Monfils sauve la maison bleue

Tsonga, qui a fait appel au kiné à de multiples reprises, a tout tenté pour contrôler la douleur pendant la partie. Mais sans succès, le mal a visiblement été trop profond. Il a laissé échapper la rencontre à 4-4 dans la première manche en concédant son service au plus mauvais moment.
Jo-Wilfried Tsonga soigné au pied droit lors de son match du 2e tour face à Gilles Müller aux Jeux de Rio 2016
Müller a ensuite répété le même scénario dans la seconde manche en prenant l'engagement du Français à 4-3 en sa faveur, avant de boucler l'affaire sans trembler. Il affrontera Roberto Bautista-Agut au prochain tour pour une place en quart de finale. Un quart de tableau délesté de Novak Djokovic, sorti au 1er tour par Juan Martin Del Potro dimanche. Tsonga, lui, quitte Rio la tête basse. Le rêve olympique est terminé.
Gaël Monfils a lui apporté un peu de baume au coeur à l'équipe de France. Sur sa lancée de son début de tournée US, le Parisien s'est facilement qualifié pour les huitièmes de finale après un succès aisé face à Rogerio Dutra Silva (6-4, 6-2). Appliqué, "La Monf'" n'a laissé aucune chance au local. Il défiera Marin Cilic qui a écarté le Moldave Radu Albot (6-3, 6-4). Un sérieux test.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité