Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'affaire Paire a donné "une mauvaise image du tennis", regrette Simon

ParAFP

Mis à jour 11/08/2016 à 19:33 GMT+2

JO RIO 2016 - L'exclusion de Benoît Paire n'a pas fini de faire parler. La sanction envers l'Avignonnais n'a pas surpris grand monde, mais n'a fait que confirmer qu'il y avait bien un problème avec lui au sein du clan français, au grand dam de Gilles Simon.

Benoit Paire et Gilles Simon - Indian Wells 2013

Crédit: AFP

Gilles Simon ne regrette pas que d'avoir perdu en huitième de finale face à Rafael Nadal. Le Niçois a aussi souligné que "l'affaire Benoît Paire", exclu de l'équipe de France olympique, ait "donné une mauvaise image du tennis" à Rio.
"Il y avait un règlement à respecter et Benoît ne l'a pas respecté. Il y a une sanction qui est tombée et qui est logique", a dit Simon après sa défaite en huitièmes de finale contre l'Espagnol Rafael Nadal (7-6 (7/5), 6-3). "Je trouve ça dommage parce que ça donne une mauvaise image du tennis alors que l'état d'esprit était très, très bon. C'est juste ça qui me rend triste", a-t-il ajouté.
Paire, éliminé mardi au deuxième tour, a été exclu de l'équipe de France de tennis pour en avoir "bafoué les règles", selon le Directeur technique national Arnaud Di Pasquale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité