Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les paires Mahut/Garcia et Mladenovic/Herbert éliminées dès le premier tour

Sébastien Petit

Mis à jour 12/08/2016 à 02:13 GMT+2

JO RIO 2016 - Les Bleus en double mixte, ce n'est pas ça. Nicolas Mahut et Caroline Garcia d'un côté, et Kristina Mladenovic et Pierre-Hugues Herbert de l'autre, n'auront pas fait long feu dans le tournoi olympique. Les deux paires françaises ont été éliminées dès le premier tour par les Brésiliens Melo/Pereira (7-6, 7-6) et les Italiens Vinci/Fognini (6-4, 3-6, 10/8).

Nicolas Mahut et Caroline Garcia lors des Jeux Olympiques de Rio.

Crédit: Panoramic

Les temps sont durs pour le tennis français à Rio. Le tournoi mixte pouvait apporter de nouveaux espoirs de médailles avec les deux paires Mahut/Garcia, tête de série N.1 du tableau, et Herbert/Mladenovic. Mais non : comme en double messieurs et dames, le premier tour leur a été fatal.
Les premiers ont été sortis par les Brésiliens Melo et Pereira (7-6, 7-6), les seconds par les Italiens Vinci/Fognini (6-4, 3-6, 10/8). Deux sorties qui jettent un nouveau froid sur cette équipe de France, qui n'a plus qu'un représentant en lice dans les cinq tableaux : Gaël Monfils, en simple messieurs.
L'objectif des quatre médailles dont parlait le directeur technique national, Arnaud di Pasquale, semble bien lunaire. Lui qui avait déclaré qu'il ne fallait pas revenir bredouille de Rio doit être dans ses petits souliers, après l'élimination des deux paires françaises qui pouvaient légitimement espérer décrocher une breloque. Là, le fiasco n'est plus très loin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité