Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - Cornet, Garcia et Paire complètent le contingent tricolore au 2e tour à Rio

Alexandre Coiquil

Mis à jour 08/08/2016 à 02:10 GMT+2

JO RIO 2016 - Alizé Cornet et Caroline Garcia ont validé leur billet pour le 2e tour du simple dames, dimanche, après leur succès face à Johanna Larsson (6-1, 2-6, 6-3) et Teliana Pereira (6-2, 6-1). Tout comme Benoît Paire qui s'est débarrassé de Lukas Rosol en trois manches (3-6, 6-3, 6-4). Les Bleus ont réussi un sept sur sept pour le moment en simple.

Alizé Cornet

Crédit: AFP

Les Bleus reçus sept sur sept à Rio. Après les débuts réussis de Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Gaël Monfils et Kristina Mladenovic, samedi, l'équipe de France a connu le même succès dimanche avec les qualifications d'Alizé Cornet, Caroline Garcia et Benoît Paire pour le 2e tour du simple dames et messieurs.
Alizé Cornet, 49e joueuse mondiale, a disposé de la Suédoise Johanna Larsson (71e mondiale), en trois manches (6-1, 2-6, 6-3). La Niçoise affrontera au prochain tour la N.1 mondiale et championne olympique en titre Serena Williams, vainqueur de Daria Gavrilova en deux manches en début de journée (6-4, 6-2).

Paire s'est battu, il retrouvera Fognini

De son côté, Caroline Garcia, 32e joueuse mondiale, a dominé la Brésilienne Teliana Pereira (135e), en deux sets (6-1, 6-2) pour se hisser au 2e tour de ce tournoi olympique. Elle affrontera la Britannique Johanna Konta (13e) ou la joueuse du Lichtenstein Stephanie Vogt (290e) pour une place au 3e tour.
Dernier de cordée : Benoît Paire. Le joueur d'Avignon s'est également qualifié pour le 2e tour après un succès compliqué en trois manches face à Lukas Rosol (3-6, 6-3, 6-4) après 1h42 de combat. Malmené dans le premier set, le Français s'est frustré après la perte de son service à 3-4, avant de perdre la manche après avoir concédé un point de pénalité sur le service du Tchèque.
Mais, malgré sa mauvaise forme du moment, le 32e joueur mondial s'est remobilisé dans les deux dernières manches et est venu à bout de son imprévisible adversaire. Il affrontera Fabio Fognini au prochain tour. Et ça promet, évidemment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité