Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - Simon a assuré et retrouvera Nadal, Paire va manquer ses retrouvailles avec Murray

Alexandre Coiquil

Mis à jour 10/08/2016 à 01:24 GMT+2

JO RIO 2016 - Gilles Simon s'est qualifié pour les huitièmes de finale du simple messieurs, mardi, après un succès compliqué face à Yuichi Sugita (7-6(3), 6-2). Le Niçois retrouvera Rafael Nadal au prochain tour. Benoît Paire a été éliminé par Fabio Fognini (4-6, 6-4, 7-6(5) ).

Gilles Simon lors de son match face à Yuichi Sugita aux Jeux de Rio 2016

Crédit: AFP

Il n'y a plus que deux Français à Rio en simple messieurs. Au lendemain de la qualification de Gaël Monfils pour les huitièmes de finale, Gilles Simon lui a emboîté le pas, lundi, après son succès en deux manches face au Japonais Yuichi Sugita (7-6(3), 6-2). Benoît Paire s'est lui incliné en début de soirée face à Fabio Fognini, après un combat perdu dans le jeu décisif du troisième set (4-6, 6-4, 7-6(5)).
Gilles Simon a tenu son rang. Le Français a assuré son billet pour les huitièmes de finale en simple messieurs, mardi, après son succès face au Japonais Yuichi Sugita (7-6(3), 6-2), au 2e tour. Il a fallu presque deux heures au Niçois pour se débarrasser de son rival (1h54). Il y affrontera Rafael Nadal, qui a disposé d'Andreas Seppi en deux petits sets (6-3, 6-3) pour une place en quarts de finale.
C'est un Simon version diesel qu'on a aperçu à Rio, mardi. Rapidement breaké et mené 4-1 par le Japonais dans le premier set, le Tricolore a serré la vis et repris son break de retard, avant de pousser son rival au jeu décisif, remporté sur le score de 6-3. Dans la seconde manche, il a accéléré la machine et bouclé l'affaire. Malgré ce succès, il faudra franchir un cap pour passer l'obstacle Nadal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité