AFP

Roger Federer opéré du genou et absent des tournois de Dubaï et Rotterdam

Opéré du genou, Federer est au repos forcé

Le 03/02/2016 à 13:41

Le Suisse Roger Federer manquera au moins le prochain mois de compétition puisqu'il a été opéré du genou. Il a subi une arthroscopie pour une déchirure du ménisque.

On avait quitté Roger Federer à Melbourne, battu par Novak Djokovic en demi-finale de la première levée du Grand Chelem. On pensait le revoir à Rotterdam à partir de la semaine prochaine. Il n'en sera rien puisque le numéro 3 mondial a été opéré mardi en Suisse. L'homme aux 17 titres majeurs a subi une arthroscopie pour une déchirure du ménisque. Il l'a annoncé ce midi sur son compte Facebook.

Roger Federer va devoir zapper les prochaines épreuves qui étaient inscrites sur son agenda. Lundi, il devait s'aligner à Rotterdam et rejoindre Dubaï à la fin du mois pour y défendre ses titres (le Suisse est doublement tenant et s'est imposé à 7 reprises au total dans l'émirat). On ne le reverra donc pas avant un mois. Le Suisse a probablement pour objectif d'être prêt pour le premier Masters 1000 de la saison, à Indian Wells (10 au 20 mars).

Une blessure au lendemain de la demie

Federer (34 ans) n'était pas blessé durant l'Open Australie, a-t-il révélé dans son message. L'ancien numéro 1 mondial assure s'être s'est blessé "le lendemain" de son élimination face à Djokovic. Il a ensuite passé des tests qui lui ont révélé la déchirure dont il avait été victime. "Bien qu'il s'agisse d'un événement malheureux, je suis reconnaissant d'avoir été principalement épargné par les blessures durant ma carrière, a-t-il ajouté. Mes médecins m'ont assuré que l'opération s'était bien déroulée et, qu'avec une rééducation adaptée, je serai bientôt en mesure de revenir sur le circuit".Le Suisse démarre sa rééducation dès cet après-midi. Pas de temps à perdre.

Vidéo - Le top 5 points de jeudi : Ça ne consolera pas Federer mais il a réussi l'un des gestes du tournoi

01:33
0
0