dpa

Henin, seule sur terre

Henin, seule sur terre
Par Eurosport

Le 08/06/2006 à 15:50Mis à jour

Justine Henin face à Kim Clijsters, la 2e demi-finale à Roland-Garros promettait. De match pourtant, il n'y eut pas. Profitant d'une Clijsters totalement hors du coup, coupable d'un nombre considérable de fautes directes, la tenante du titre rallie sans f

ROLAND- GARROS - Demi-finale Dames

Justine Henin-Hardenne (Bel, 5) bat Kim Clijsters (Bel, 2) 6-3, 6-2
Face-à-face : 10-10. Prochaine adversaire : Kuznetsova (Rus, 8)
REVIVEZ LE FILM DU MATCH

Pour tous les amateurs de tennis, la confrontation entre Justine Henin et Kim Clijsters, deux anciennes numéro un mondiales, avait les allures d'une finale avant la lettre. Qualifiées pour les demi-finales, sans avoir concédé le moindre set, les deux Belges donnaient le sentiment depuis le début de la quinzaine parisienne, d'évoluer un cran au-dessus de leurs rivales. Les retrouver dans le dernier carré était donc logique et promettait surtout une farouche bataille.

Quatre jeux et puis plus rien...

La vainqueur du dernier US Open donnait pourtant le sentiment d'attaquer la demi-finale par le bon bout, remportant aisément son engagement et se procurant plusieurs occasions de break. Des opportunités qui allaient finalement s'avérer ses seuls faits d'armes (2-2).

Henin, un ton au-dessus

La fin du match prenait des allures de véritable chemin de croix pour Kim Clijsters. Ecoeurée par les qualités défensives de sa compatriote, elle forçait ses frappes pour tenter de trouver la faille. Un manque de lucidité notable qui lui faisait perdre totalement pied et rendre une copie indigne d'une ancienne reine de la discipline. 29 fautes directes, pour seulement 9 coups gagnants, la Flamande était totalement hors du coup.

0
0