dpa

Nadal: "Je peux tout améliorer"

Nadal: "Je peux tout améliorer"
Par Eurosport

Le 08/06/2006 à 07:50Mis à jour

Rafael Nadal a expliqué mercredi en conférence de presse qu'il pouvait tout améliorer dans son jeu. Un constat effrayant pour ses adversaires sur terre battue ? "Ils peuvent aussi s'améliorer", relativise le Majorquin, qui affrontera le Croate Ivan Ljubic

Quelles sont les aspects de votre jeu que vous pouvez encore améliorer ?

RAFAEL NADAL : "Je peux tout améliorer. Ma technique par exemple. Je dois faire mieux au service. Je servais bien, mais aujourd'hui (face à Djokovic), j'ai servi trop lentement. Demain, je vais m'entraîner."

"Ensuite, je peux aussi être plus agressif, surtout pour conclure les points et en coup droit, sur mes coups slicés et à la volée."

"Si je progresse, eux aussi peuvent progresser, non ?"

Est-ce que vous pouvez comparer votre niveau de jeu avec celui de l'an dernier ?

"Je ne sais pas. Je suis un meilleur joueur que l'an dernier, mais je ne peux pas comparer avec l'année dernière. Je sais juste que j'arrive à mon meilleur niveau en demi-finale."

On vous a senti physiquement atteint lors des deux tours précédents. Qu'en est il exactement?

"J'ai joué cinq heures contre (Paul-Henri) Mathieu. Contre (LLeyton) Hewitt, il y a eu des moments difficiles. Pas aujourd'hui, pas lors des deux premiers tours mais au total j'ai passé plus d'heures sur les courts que l'an passé par exemple. Mais je n'étais pas fatigué après le match contre Hewitt. Je sais me gérer."

En voyant Djokovic blessé, est ce si simple de rester dans la rencontre?

"J'ai un peu perdu ma concentration au second set à cause de ses problèmes de dos J'avais du mal à comprendre ce qui se passait. Il se tenait dos après chaque service puis jouais normalement."

Vous semblez ne jamais subir le jeu de votre adversaire. Le style de votre adversaire vous importe peu en fait?

"Ma tactique est toujours de jouer mon jeu, peu importe contre qui je joue. La première des choses à faire est de se dire "je vais bien jouer" puis d'ajuster quelques détails en fonction de l'adversaire et enfin de jouer son jeu."

0
0