Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vaidisova si près, si loin

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/06/2006 à 21:30 GMT+2

Nicole Vaidisova, battue non sans avoir tout donné en demi-finale de Roland-Garros, a réussi un grand tournoi. A 17 ans, la Tchèque possède désormais une grande expérience en Grand Chelem. Mais Wimbledon est encore très loin pour elle.

ROLAND-GARROS - Nicole Vaidisova après sa défaite en demi-finale du simple dames
Que s'est-il passé au second set, particulièrement à 5-4 ?
NICOLE VAIDISOVA : "Je crois qu'elle a commencé à retrouver son rythme. Je n'étais pas très bonne au service, j'ai essayé d'anticiper mais elle était meilleure que moi. Elle se battait sur chaque point."
"Quand on arrive à 5-4, on a l'impression de remporter le jeu et que l'on va en finale. Je n'avais pas trop le trac. S'il fallait recommencer, il faudrait que je serve mieux mais je me suis quand même battue."
"Même lorsqu'on arrive près du but, on est encore loin. Ce n'était que mon sixième match ici. Je crois que je peux en tirer une grande expérience."
Etiez-vous stressée en entrant sur le court ?
N.V. : "Je n'étais pas trop nerveuse, je ne l'étais pas avant contre Amélie Mauresmo, numéro 1 mondiale, ni contre Venus Williams. J'étais très heureuse de jouer dans cette ambiance. Le public français s'est remis du fait que j'ai battu deux joueuses françaises. Ils ont été très chics avec moi."
Qu'avez-vous prévu maintenant ?
N.V. : "Je vais rentrer chez moi et ne plus me soucier du tournoi. Je pars à Prague, mais je ne veux pas penser à Wimbledon. Je suis encore dans Roland-Garros. Je ne vais pas me fixer d'objectifs. Je n'en avais pas ici."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité