Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après la pluie, Mauresmo

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/05/2008 à 22:30 GMT+2

Malgré le mauvais temps, Amélie Mauresmo a finalement remporté son 1er tour à Roland-Garros face à Olga Savchuk. Olivia Sanchez en a fait de même face à Jarmila Gajdosova pour se hisser au 2e tour pour la 1ère fois de sa carrière. Parmentier a chuté. La p

Roland-Garros - 3e journée dames
. LE MATCH DU JOUR
Amélie Mauresmo (FRA/N.22) bat Olga Savchuk (UKR) 7-5, 4-6, 6-1
Prochaine adversaire : Suarez Navarro
> Le film du match
Début laborieux, mais début réussi. Amélie Mauresmo a remporté son premier match sur terre battue de la saison sur le court central de Roland-Garros face à Olga Savchuk. Victime d'une déchirure aux muscles intercostaux depuis la Fed Cup, jouée au Japon en avril, la N.1 française n'a pas pu s'aligner sur les premiers tournois européens d'ocre à Berlin et Rome. Face à l'Ukrainienne et en dépit d'un temps maussade et humide, Mauresmo est parvenue à se hisser au 2e tour des Internationaux de France pour la dizième fois de sa carrière en quatorze participations.
"On n'a pas pu beaucoup travailler au service, a dit la Française, qui ne sait pas trop à quoi s'attendre pour la suite de son tournoi. C'est délicat de savoir ce que ça va donner. Mais on ne sait jamais. On verra au jour le jour." Mauresmo n'a pas pu donner sa pleine puissance au service, ce dont l'Ukrainienne a profité pour lui prendre cinq fois son engagement.
Ses coups ont paru souvent trop courts et manquant de tranchant face à une joueuse qu'elle avait déjà dominée deux fois, beaucoup plus facilement, cette saison à Gold Coast (1er match de l'année) et à Amelia Island. Au prochain tour, Mauresmo, tête de série N.22, rencontrera l'Espagnole Carla Suarez Navarro, 132e mondiale et tombeuse de Pauline Parmentier au 1er tour.
LA DÉCLA : Amélie Mauresmo: "(l'interruption par la pluie) J'ai déjà été dans ce genre de situation. Je m'en sors bien en général. Je ne stresse pas trop pendant l'interruption. Quand on est très jeune, on ne sait pas trop quoi faire et on s'excite trop mais maintenant je m'en sors bien. (Ses douleurs aux côtes) C'était plutôt positif sur l'ensemble du match, notamment dans la deuxième partie où j'ai essayé d'accélérer au service, le coup qui me posait le plus de problème. C'est plutôt rassurant."
. LES FRANCAISES
Marion Bartoli (FRA)[9] - Casey Dellacqua (AUS) interrompu à 6-5 service à suivre pour la Française.
>Le film du match
Olivia Sanchez (FRA/Q) bat Jarmila Gajdosova (SVK) 7-6(7/3), 7-6(10/8)Prochaine adversaire : Knapp
Pour la première fois de sa carrière, Olivia Sanchez s'est qualifiée pour le 2e tour de Roland-Garros. Face à Jarmila Gajdosova, la Française, 114e mondiale et invitée à Paris, a eu besoin de 7 balles de match pour battre la Slovaque. "Le début a été difficile. Tactiquement, j'ai changé un peu (...) L'année dernière, j'étais dans cette même salle avec un seul journaliste. Je suis assez émotive et j'avais décidé de ne plus jouer à Paris. Je suis contente de gagner ce match. Je vais rentrer dans les 100 (au classement WTA). J'ai un bon match au deuxième tour, donc on continue," a jugé la Française.
Carla Suarez Navarro (ESP) bat Pauline Parmentier (FRA) 6-4, 5-7, 6-2
Prochaine adversaire: Mauresmo
Pauline Parmentier ne réitèrera pas son parcours de l'an passé à Roland-Garros : elle a perdu au 1er tour face à Carla Suarez Navarro en trois sets. Un nouveau coup dur pour la Française, 49e mondiale, qui n'a plus remporté un match sur le circuit WTA depuis février.
. LES AUTRES RESULTATS
Svetlana Kuznetsova (RUS/N.4) bat Aiko Nakamura (JPN) 6-3, 6-2
Prochaine adversaire: King ou Huck
Dinara Safina (RUS/N.13) bat Kateryna Bondarenko (UKR) 6-1, 6-3
Prochaine adversaire : Rybarikova ou Sprem
Svetlana Kuznetsova et Dinara Safina sont passées les premières entre les gouttes. Les deux Russes, qui ont facilement franchi le premier tour, ont été les deux uniques vainqueurs en début de journée, la pluie continuant à tomber dru sur les coups de 15h30. "A la fin de mon match, il s'est mis à pleuvoir vraiment, a témoigné Safina après son succès sur l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko.
J'étais contente de pouvoir finir en deux sets. Pour moi la journée était terminée, il y en a d'autres qui attendent pour entrer sur le court. L'année dernière, j'avais attendu six heures. Ce n'est jamais facile. J'ai le reste de la journée pour me relaxer, me poser et demain je pourrai me projeter sur mon prochain match", s'est également félicité Kuznetsova, tout aussi facile face à la Japonaise Aiko Nakamura.
Sabine Lisicki (GER) bat Elena Vesnina (RUS) 3-6, 6-4, 6-0
Prochaine adversaire : Szavay
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité