Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chardy poursuit son rêve

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/05/2008 à 22:00 GMT+2

Véritable révélation française de Roland-Garros, Jérémy Chardy s'est offert le scalp d'une nouvelle tête de série au 3e tour: le Russe Dmitry Tursunov. Une nouvelle performance pour le Tricolore, invité par les organisateurs cette année, qui affrontera Ni

ROLAND-GARROS - 3E TOUR
Jérémy Chardy (FRA) bat Dmitry Tursunov (RUS/N.33) 7-6(1), 6-3, 6-4
Prochain adversaire: Almagro
L'aventure continue ! Au lendemain de sa victoire face à David Nalbandian au 2e tour, Jérémy Chardy a encore crée l'exploit en éliminant une nouvelle tête de série, le Russe Dmitry Tursunov (N.33). Une élimination efficace en trois sets et un peu moins de deux heures de jeu. Sacrée performance pour le nouveau héros français, le nouveau "chouchou" des spectateurs de la Porte d'Auteuil, invité par les organisateurs cette année.
Peu connu du grand public, le Palois, qui fut un brillant junior vainqueur de Wimbledon en 2005 et finaliste la même année de l'US Open, a prouvé que la victoire face à Nalbandian n'était pas un coup sans lendemain. Une preuve par trois, en ne faisant qu'une bouchée de son adversaire russe, pourtant reconnu comme l'un des joueurs les plus physiques du circuit. Pour ses deuxièmes Internationaux de France, l'élève de Frédéric Fontang, spécialiste de la terre battue, n'a pratiquement jamais été inquiété sur sa mise en jeu. Bien au contraire.
Coup droit massue
Après un premier set remporté sur un tie-break de grande classe (7-1), Chardy a pris les commandes de la rencontre. La seconde manche a été remportée au mental, à la suite d'un break à l'heure de jeu (3-1) que le Russe n'a jamais pu compenser (6-3). Une situation que Chardy a toujours contrôlé dans le 3e acte. Malgré un break du Russe à 3-2, le Palois a fait preuve d'audace et d'efficacité pour renverser aussitôt la tendance avant de prendre le large définitivement (6-4). Une fin de partie de génie, marquée par son coup droit massue que Tursunov n'a jamais vraiment maîtrisé.
Aux anges, Chardy poursuit le rêve "roland-garrossien". "J'ai dit à mon entraîneur qu'il ne restait plus qu'une chose à faire: me réveiller après le tournoi", avouait-t-il après la rencontre, remerciant le public de son "incroyable soutien" . Sur sa route, la sensation française croisera l'Espagnol Nicolas Almagro en huitièmes de finale. "Le prochain match, je le jouerai pareil, pour tout donner et gagner. Quand des Français jouent bien, les autres se disent que tout le monde peut le faire, ça donne envie de les copier. Ça donne des ailes!". Almagro est prévenu. Cette nouvelle tête de série (N.20) aura toute les raisons du monde de se méfier malgré sa victoire vendredi face à l'Ecossais Andy Murray (N.10).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité