Article
commentaires
Tennis > Roland-Garros

Le double pour Cuevas/Nestor


Par AFP
Par AFP - Le 07/06/2008 à 18:51
Le double pour Cuevas/NestorFinale du double messieurs: Pablo Cuevas (URU)/Luis Horna (PER) battent Daniel Nestor (CAN)/Nenad Zimonjic (SRB/N.2) 6-2, 6-3.

Associés pour la première fois sur le grand circuit, l'Uruguayen Pablo Cuevas et le Péruvien Luis Horna ont remporté le double messieurs de Roland-Garros en battant le Canadien Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic, une paire autrement plus référencée, 6-2, 6-3 en finale samedi.

C'est la première victoire dans un Grand Chelem pour les deux Sud-Américains, classés au 50e et au 43e rang au classement du double.

Jamais associés sur le grand circuit, ils avaient cependant déjà gagné ensemble le tournoi challenger (deuxième division) à Montevideo en 2007. Si Cuevas a déjà atteint les huitièmes de Roland-Garros l'année dernière avec l'Argentin Carlos Berlocq, Horna n'avait jusque-là remporté qu'un match de double en Grand Chelem en quatorze tentatives.

"C'est énorme, a réagi Horna. Le plus beau moment de ma carrière. Remporter Roland-Garros, qui pour les Sud-Américains est le tournoi le plus important, je pense qu'on ne va vraiment réaliser que dans quelques années!"

"C'est inespéré, a acquiescé Cuevas, c'est incroyable, surtout vu le tirage qu'on a eu." Les deux hommes ont en effet accompli un véritable parcours d'obstacle à Roland-Garros où ils ont battu la fine fleur du double avec le duo français Llodra-Clément au premier tour, les frères Bryan, incontestables N.1 mondiaux en quarts, et la paire Nestor/Zimonjic, têtes de série N.2, en finale.

Ces derniers ne disputaient que leur troisième tournoi du Grand Chelem ensemble, mais pesaient autrement plus lourd au palmarès (70 titres cumulés), Nestor ayant notamment remporté Roland-Garros l'année dernière avec Mark Knowles. Ils venaient en outre de remporter le tournoi de Hambourg.

Zimonjic quittera Paris avec un goût d'autant plus amer qu'il a également perdu la finale du double mixte avec Katarina Srebotnik, face à Bob Bryan et Viktoria Azarenka.

Cuevas et Horna étaient également engagés dans le tableau du simple. Le premier a perdu au premier tour face à Fernando Gonzalez, le second au deuxième tour contre Gaël Monfils.