Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Mairie vs. FFT

ParAFP

Publié 24/10/2008 à 13:59 GMT+2

Un audit sur Roland-Garros de l'inspection générale de la ville de Paris souligne que la FFT ne versait en 2006 qu'une redevance de 1,53 million d'euros pour utiliser les 8,5 hectares du stade. Selon la mairie le projet d'extension de Roland-Garros est un

Eurosport

Crédit: Eurosport

Selon cet audit commandé par le maire PS de Paris Bertrand Delanoë, dont le quotidien Le Figaro a révélé vendredi l'existence, la FFT devrait payer 19 millions d'euros de redevance, "soit plus de 12,6 fois son montant actuel", si la ville appliquait le taux moyen qu'elle pratique dans ses grandes concessions.
Nicolas Revel, directeur de cabinet de M. Delanoë, a confirmé à l'AFP l'existence de ce document, indiquant qu'il serait rendu public dans un rapport de l'inspection générale des services de la Ville de Paris. Selon lui, le niveau de la redevance acquittée par la FTT est "très clairement anormalement bas".
Pour les grandes concessions, la ville de Paris a retenu une redevance égale à 15% du chiffre d'affaires hors taxes. Or, souligne l'audit achevé en mai 2008, la redevance payée par la FFT pour Roland-Garros "représente seulement 1,24% du chiffre d'affaires réalisé sur le site (128,013 millions d'euros en 2006)". "A l'évidence, l'actuelle convention d'occupation du domaine public du stade de Roland-Garros ne correspond plus aux exigences posées par le Conseil de Paris en termes de retombées financières pour la Ville", estiment les rapporteurs de l'audit.
Selon eux, le projet d'extension de Roland-Garros, "avec la réalisation d'un dôme, au financement duquel la ville de Paris est invitée à participer" (à hauteur d'au moins 20 millions) "offre une opportunité réelle de redéfinir le cadre juridique et financier de la convention passée avec la FFT".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité