Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Loit, la résurrection

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/05/2008 à 08:47 GMT+2

Au fond du trou avant le début de Roland-Garros, Emilie Loit essaie de ne plus se prendre la tête. Et ça marche! Grâce à son succès sur Klara Zakopalova mercredi, la Cherbourgeoise atteint pour la quatrième fois le 3e tour à Paris. Et oublie son mauvais d

Roland-Garros - 3e tour dames
Emilie Loit (FRA) - Patty Schnyder (SUI/N.10)
La Française que l'on n'attendait pas. Après un début de saison cauchemardesque marqué par sa double séparation d'avec Samuel Letort, son coach et petit ami, Emilie Loit étonne. Défaite à neuf reprises au 1er tour en 2008, la Française semble avoir trouvé la bonne formule pour réussir: moins d'entraînement et plus de plaisir. "Le fait de ne pas avoir joué au tennis ces derniers temps m'a fait du bien. C'était l'overdose, assure la 108e joueuse mondiale. Mardi, je n'ai même pas tapé la balle".
Joueuse-entraîneur, Emilie apprécie d'être seule, désormais, sur le circuit: "Je n'ai pas de coach, je n'ai rien, je suis absolument seule au monde et j'y prends du plaisir, s'est-elle exclamée. Soutenue par sa famille, ses amis et les nombreaux enfants présents sur le court numéro 7, Emilie n'avait rien d'une solitaire mercredi. Une fois la balle de match jouée, elle lançait une nouvelle fois sa raquette dans les tribunes pour les remercier.
"C'était la première fois que je lançais ma raquette mardi", assurait-t-elle. Et comme je suis un peu superstitieuse, j'ai fait la même chose aujourd'hui (mercredi)". Résultat des courses: Emilie ne dispose plus que de trois raquettes: "Je peux gagner encore deux matches ou trois, souriait-elle. Après la Chinoise Zi Yan au 1er tour, puis la Tchèque Klara Zakopalova au 2e, elle se dirige vers Patty Schnyder, tête de série N.10, face à qui elle n'a jamais gagné. Mais jamais rencontré sur terre battue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité